x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 3 juin 2013 | AIP

La présidente de l’AFEC exhorte les femmes Catholiques à être engagées

Abengourou, La présidente nationale de l’Association des Femmes Catholique (AFEC), Mme Touré Jeannette, a exhorté les femmes du diocèse d’Abengourou à être engagées, à la suite du Seigneur Jésus Christ et aux côtés du clergé pour œuvrer au rayonnement de l’Eglise catholique et à l’épanouissement de la femme catholique.

Intervenant dimanche, lors de l’investiture de la présidente diocésaine de l’AFEC d’Abengourou, Mme Anbié Attouo Catherine, à la Cathédrale Sainte Thérèse d’Abengourou, Mme Touré a invité ses soeurs à poursuivre la mission du Christ qui est l’amour du prochain, précisant que, celle-ci c’est faite avec les femmes.

Elle a par ailleurs demandé aux femmes de l’Eglise de "dire la vérité, sans blesser qui que ce soit, avec des paroles qui réconcilient, qui apaisent et qui libèrent" pour perpétuer l’œuvre du Seigneur Jésus Christ.

Aussi, a-t-elle exhorté, les femmes à s’engager dans l’Eglise par un comportement respectueux, humble et à être des femmes de prière, d’amour pour soutenir le clergé pour une Eglise Catholique unie, forte et debout.

"Soyons des modèles à tous les niveaux, au niveau de l’Eglise, comme au foyer et dans nos familles, par notre comportement, notre façon de nous exprimer, le modèle pour nos enfants et tout particulièrement pour nos jeunes filles", a-t-elle conclu.

Créée en 1997, l’AFEC a pour mission de permettre aux femmes de se mobiliser davantage autour du clergé, d’apporter leur contribution pour un plus grand rayonnement de l’Eglise Catholique de Côte d’Ivoire et un meilleur épanouissement spirituel de la femme catholique, dans un esprit de profonde humilité à l’image de la Vierge Marie.

(AIP)
Apk/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ