PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 6 juin 2013 |

Côte d’Ivoire. "Bolloré est le seigneur des transports"

© Par Didier ASSOUMOU
Relance économique: le forum d`affaires franco-ivoirien s`ouvre en présence du premier ministre.
Lundi 15 octobre 2012. Abidjan. Hotel Ivoire.Les différents partenaires du premier évènement officiel de promotion des échanges économiques entre la France et la Côte d`Ivoire animent un point de presse. Photo: Jean-Louis Billon, président de la Chambre de commerce et d`industrie de Côte d`Ivoire.
Jean-Louis Billon, le ministre ivoirien du Commerce, dénonce l’attribution au groupe français de la gestion du deuxième terminal à conteneurs d’Abidjan. Interview.

Double victoire pour Vincent Bolloré : après avoir obtenu, en 2004, la gestion du premier terminal à conteneurs du port d’Abidjan dans des conditions contestées, il vient de décrocher la gestion du deuxième terminal. Le groupe français va donc jouir d’un monopole, alors que l’appel d’offres visait à "accroître la compétitivité du port d’Abidjan par le jeu de la concurrence". Dans une interview exclusive au "Nouvel Observateur", Jean-Louis Billon, ministre ivoirien du Commerce, dénonce les conditions de passation de ce marché, stratégique pour son pays et le reste de l’Afrique de l’Ouest.... suite de l'article sur Autre presse

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ