x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 7 juin 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Mugefci / A quelques jours de l’élection des délégués : Le Comité électoral national fait le point

C’est le dimanche 9 juin prochain que l’ensemble des mutualistes va procéder au vote des 300 délégués devant aller à l’Assemblée générale pour choisir les nouvelles instances dirigeantes de la Mutuelle générale des agents et fonctionnaires de Côte d’Ivoire (Mugefci). Afin de faire le point à quelques jours de l’évènement, le Comité électoral national (CEN) a fait hier jeudi 6 juin 2013, une déclaration, au siège de la mutuelle, au Plateau.
A cette occasion, le président du CEN, le préfet Boni Kouassi, a salué l’engouement suscité par ces élections et félicité les mutualistes pour la campagne civilisée, sans heurts, menée depuis lors. Et de dire qu’aucun incident n’a été déclaré à ce jour. Ce qui lui fait dire que le vote se déroulera également dans les mêmes conditions. Il a rappelé que ces élections s’inscrivent dans le cadre de la réforme institutionnelle initiée par le Gouvernement.
Ainsi, 103 listes sollicitent le suffrage des Mutualistes. Pour lui, ces élections sont donc la preuve vivante que les mutualistes ne sont nullement en train d’être spoliés de leur instrument de solidarité par l’Etat. Les bureaux de vote s’ouvriront à 08 heures et refermeront à 16 heures. Ils sont exclusivement installés dans toutes les préfectures des Chefs-lieux de Régions et de Districts autonomes à l’exception de : Korhogo : Groupe scolaire centre, près de la Préfecture ; Aboisso : Salle des fêtes des mairies d’Aboisso ; Bouaké : EPP ville Nord de N’Gattakro ; Abengourou : EPP Château d’eau d’Abengourou et Abidjan : Collège moderne du Plateau. Dans chaque bureau de vote, il y aura un président, deux assesseurs, et les représentants des listes.
Ces derniers doivent être munis d’une procuration signée de la liste avant leur admission dans la salle. Des observateurs, commissaires munis d’un badge pourront accéder au bureau de vote. Il faut indiquer que la proclamation des résultats est du ressort dans chaque région et District autonome, du président du Comité électoral local. Ces Cen de chaque région devront résoudre les éventuels litiges. Si ce n’est pas le cas, le Cen central à Abidjan, le fera dans les temps impartis.
Olivier Guédé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ