x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 8 juin 2013 | AIP

Environnement: La Côte d’Ivoire va participer à "Miss Earth" Monde 2013

© AIP Par Prisca
Passation de charges au Ministère de la Communication : Affoussy Bamba succède à Diakité Coti
Lundi 26 novembre 2012. Abidjan-Plateau.Cérémonie de passation de charges au ministère dela communication .Diakité Coti, ex ministre de la communication cède le fauteuil à Affoussy Bamba.
Abidjan - La Côte d’Ivoire va participer à "Miss Earth" 2013, pour la cause de l’environnement, a annoncé, vendredi, le directeur général du comité local "Miss Earth", Cheick Sylla, indiquant que ce concours de beauté consiste à élire l’ambassadrice de l’Environnement de la Côte d’Ivoire qui sera, de facto, candidate à l’élection mondiale.

"Nous sommes venus présenter l’opportunité qu’à la Côte d’Ivoire de participer à "Miss Earth", baptisée également "Miss Environnement", a-t-il souligné, à l'issue d'une audience accordée, à son cabinet, sis au 22è étage de Citad, par le ministre de la Communication, Me Affousiata Bamba-Lamine.

Selon M. Sylla, la lauréate devra présenter et faire valoir les projets environnementaux du pays, et lancé un plaidoyer auprès de l'ONU, l’un des partenaires du projet, afin que davantage de ressources soient mobilisées et accordées afin de réaliser les projets et programmes de développement durable en faveur des populations et des zones en difficulté, a-t-il expliqué.

Le président du comité local a également fait savoir qu’il n’y aura pas de compétition cette année. " Les 10 premières de Miss Côte d’Ivoire, de ce samedi, seront candidates pour "Miss Earth"; elles auront des projets environnementaux suivis par le ministère ivoirien de l’Environnement, notamment la forêt du Banco, les zones rurales", a-t-il insisté.

"Nous avons accueilli, avec beaucoup d’intérêt, ce concours, pour marquer l’importance de l’environnement", a justifié Me Affousiata Bamba-Lamine. Elle a exprimé l'engagement de son département à appuyer toutes les initiatives et actions visant à promouvoir la conscience écologique, en vue du développement.

"Le Ministère souhaite soutenir les actions du comité local de "Miss Earth" qui va aider, impulser et vulgariser la question de l’environnement pour le développement de notre pays, ainsi qu’éduquer nos enfants à la protection de l’environnement", a-t-elle signifié.

"Miss Earth" Monde, la Tchèque Tereza Fajksavo et la Sud-africaine Tamerin Jardine, de l'édition 2012, ont pris part également à cette audience avec le ministre ivoirien de la Communication. Un gala "Miss Earth-Côte d’Ivoire" devrait constituer le clou de cette manifestation de la beauté offerte par la nature, dans tout ce qu'elle renferme de pureté, pour désigner l'ambassadrice Côte d'Ivoire de l’environnement.

(AIP)
en/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ