x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 10 juin 2013 | L’intelligent d’Abidjan

100 Mots dire... : Une kyrielle de Miss pour oublier l’absence de la Première dame

Les 24 candidates ne diront pas avoir été ‘’orphelines’’ au cours de cette finale nationale. Le COMICI a su rehausser l’éclat de la cérémonie en convoyant au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire, les Miss Gabon 2013, Jennifer Ondondo, Miss Togo 2012, Ganih Epiphanie, Miss CEDEAO 2012, Mariam Diallo, Miss Earth 2012 et Miss Afrique du Sud 2012. Trois beautés renforcées pour faire oublier l’absence de la Première dame, Dominique Ouattara.

Forte mobilisation gouvernementale autour du concours Miss Côte d’Ivoire
Ce sont trois ministres du Gouvernement Duncun qui se sont mobilisés pour être aux côtés des candidates. Outre la ministre Anne-Désirée Ouloto qui représentait la Première dame, les ministres Allah Kouadio Rémi, Roger Kacou et Maurice Badaman ont effectué le déplacement. Ce qui rassure de ce que le COMICI glane à chaque édition des lauriers en matière de crédibilité et de professionnalisme.

Des spectateurs sans sièges…
Si certains voulaient faire une exégèse irrationnelle de la position des spectateurs qui sont restés debout dans l’enceinte du Palais des congrès de l’Hôtel Ivoire tout le temps de la cérémonie, Victor Yapobi, président du COMICI justifie que toutes les mesures sécuritaires ont été prises pour ne pas que des tickets soient vendus en surplus. «Abidjan, les gens ont l’art de frauder. On a commandé des bracelets sur lesquels nous avons pris le soin de mettre la mention ‘’Finale Miss Côte d’Ivoire 2012’’. Mais il y a des gens qui ont pu obtenir des tickets pour les vendre», a-t-il précisé.

Une sélection de KDM
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ