x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 11 juin 2013 | AIP

6.639 candidats à l’assaut du Bepc à San Pedro

San Pedro – Quelque 6.639 candidats, à l'instar d'autres dans le pays, affrontent, depuis ce mardi, dans 10 centres au niveau de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (Drenet) de San Pedro, les épreuves écrites de l’examen du brevet d’études du premier cycle (Bepc), session 2013.

Ces 6.639 candidats, parmi lesquels 2.563 filles, ont entamé l'examen par l'épreuve de composition française, à l'instar de tous les candidats sur toute l'étendue du territoire national. Sur ces 6.639 candidats, l'on dénombre 910 libres, comprenant 547 garçons et 363 filles.

Les épreuves écrites sont la seconde phase de cet examen dont la première phase, tenue du 04 au 07 juin, a porté sur les épreuves orales. Le lancement officiel de cet examen a eu lieu au Lycée moderne de San Pedro, en présence du chef de cabinet du préfet, Mme Touré Agnès, du Drenet, Pongatié Abraham Sanogo, et du représentant du député-maire, Clément Nabo Bouéka.

Au nom du Drenet, le secrétaire général, Kouassi Yao, a exprimé la gratitude des autorités académiques de la région aux responsables de l’établissement hôte qui n’ont ménagé aucun effort pour assurer une bonne organisation de l'examen. Quant à la question des candidats ne disposant pas de pièce d'identité, leur cas a trouvé solution, et est résolu, a fait savoir M. Kouassi.

Se félicitant de l'évolution de l'environnement de l'école dans la région, il a expressément souligné que grâce à une sensibilisation accrue des acteurs et partenaires sociaux, directs ou indirects, de l'école, l'environnement de la fraude au niveau des examens à grand tirage s'améliore sensiblement, tous les acteurs s'étant mobilisés pour combattre efficacement le phénomène.

Pour dès la présente session, en plus de l'interdiction stricte des téléphones portables dans les salles d'examen, la Drenet de San Pedro a mis en place, sur instruction des autorités compétentes, un dispositif technique qui assure la supervision de l'examen. Veillant au grain, elle a mission de juguler la fraude et la tricherie, à toutes épreuves.

(AIP)
ja/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ