x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 juin 2013 | Notre Voie

Société de transport abidjanais (Sotra) - Un incendie ravage 12 autobus

© Notre Voie Par DR
Incendie à la gare SOTRA de Koumassi
Jeudi 20 juin 2013. Abidjan. Un incendie s’est déclaré à la gare SOTRA de Koumassi, située près du cimetière municipal de Koumassi.
La Société de transport abidjanais (Sotra) a subi, hier, de lourdes pertes au niveau de son parc automobile, même si les responsables de l’Entreprise tentent de minimiser la catastrophe. En effet, un incendie dont les origines restent globalement à élucider, s’est propagé au sein de la gare Sotra de Koumassi, près du cimetière municipal de cette commune. Le bilan établi par la Sotra elle-même est lourd. Puisqu’on dénombre 12 autobus calcinés. La direction générale de l’entreprise, dans un communiqué de presse, rendu public, en début d’après-midi, a décrit un tant soit peu, les circonstances de l’incendie en question.

«Ce matin, 20 juin 2013, un incendie s’est déclaré à la gare Sotra de Koumassi, située près du cimetière municipal de Koumassi. La direction générale de la Sotra précise que ce site transformé en casse, accueille depuis le 18 juin dernier, 86 autobus non fonctionnels dont le stockage a été rendu nécessaire du fait de l’acquisition de nouveaux autobus», rapporte le communiqué signé de Théodore Niamien, directeur de la cellule de communication, minimisant ces pertes. Il n’a pas voulu accompagner le texte de commentaires. «Cet incendie est consécutif aux actes de badauds qui ont entrepris d’extraire frauduleusement le carburant contenu dans ces vieux autobus. Ces comportements irresponsables ont occasionné la destruction de 12 autobus usagers non fonctionnels», déplorent les autorités de la Sotra. Tout en rassurant «la population abidjanaise que cet incendie n’a aucune incidence sur l’exploitation de la Sotra et qu’aucune perte matérielle ou humaine n’est à déplorer. Elle informe que toutes les dispositions sont prises pour renforcer la sécurité sur l’ensemble des sites Sotra», conclut le texte sans autre précision.

Autre chose, cet incendie a provoqué hier une grosse frayeur au sein des populations riveraines qui, à un moment donné, pensaient au pire. Elles craignaient que le feu se propage dans leurs habitations. Mais il y a eu plus de peur que de mal.

Félix Teha Dessrait
dessrait@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ