x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 21 juin 2013 | AIP

Médji Bamba officiellement installé maire de la commune de Gagnoa

Le maire intérimaire sortant de la commune de Gagnoa, Médji Bamba, tête de liste du Rassemblement des républicains, vainqueur de l’élection municipale du 21 avril, a été installé jeudi avec ses six adjoints, en présence du préfet de région et du département de Gagnoa, N’Zi Kanga Rémi.

Candidat unique au poste de maire de la commune de Gagnoa au sein du nouveau conseil municipal fort de 44 membres, Médji Bamba a été élu jeudi par 36 voix sur 38 conseillers présents, dans une atmosphère de fête, devant des populations venues nombreuses à la salle des fête de l’Hôtel de ville, cadre de la cérémonie.

Les six maires adjoints élus par leurs pairs après l’élection du maire Médji, sont tous issus de la liste ‘’Vivre ensemble’’ du RDR.

Selon le maire, cette composition monocolore de la municipalité est due à l’atmosphère malsaine entre les candidats avant l’élection municipale du 21 avril et qui a continué jusqu’à la veille de son installation; jeudi.

Médji Bamba a indiqué, qu’aucun compromis n’ayant été trouvé avec les autres, il a souhaité travailler avec des personnes de confiance qui pourront accomplir les missions qu’il leur confiera.

« Les joutes électorales sont terminées, nous formons désormais une seule équipe face aux attentes de la population et je place ce mandat sous le signe du travail, de la solidarité, et de la fraternité », a déclaré le maire, après son élection.

En fonction des règles de la proportionnelle, sur les 44 conseillers municipaux de la commune de Gagnoa, la liste du RDR conduite par Bamba Médji, vainqueur avec 7.955 voix, soit 52,10% des suffrages exprimés, compte 34 conseillers municipaux.

Les dix autres conseillers sont repartis entre la liste du candidat indépendant, Bamba Mamadou, qui a droit à quatre conseillers, celle du candidat indépendant, Djohoré Gbakayoro Abel, en a trois, la liste du PDCI, conduite par Dozo Dayoro, enregistre deux conseillers, et celle du candidat indépendant, Kouba Nazêrey, a un conseiller municipal.
(Aip)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ