x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 26 juin 2013 | Ministères

Compte rendu des travaux de l’atelier sur l’opération d’identification des acheteurs et des magasins de stockage de noix de cajou

© Ministères Par DR
Transformation des noix de cajou: l’Alliance africaine s’engage au côté de la Côte d’Ivoire
En marge de la 7ème Assemblée annuelle de l’Alliance africaine de cajou (ACA), le président du conseil d’administration de l’Autorité de régulation du coton et de l’anacarde (ARECA), M. Bamba Mamadou et le directeur général de l’ACA, M. Christian Dahm ont signé, à Cotonou, ce mardi 18 septembre 2012, un accord de partenariat. Par cette signature, M. Bamba Mamadou (à droite) engage la filière anacarde sur la voie de l`industrialisation.
Le 20 juin 2013, s’est tenu à la salle Sassandra de l’Hôtel Président de Yamoussoukro, un atelier sur l’opération d’identification des acheteurs et des magasins de stockage de noix de cajou, présidé par Monsieur le Directeur Général des Productions et de la Sécurité Alimentaire (DGPSA), représentant Monsieur le Ministre de l’Agriculture. Ont pris part à cet atelier les Responsables de l’ARECA, des Directeurs Centraux du MINAGRI, les Directeurs Régionaux et Départementaux de l’Agriculture ainsi que les Délégués Régionaux de l’ANADER des zones de production.
L’atelier a démarré à 09 H avec la présentation du cadre de la rencontre par le Directeur Technique de l’ARECA assurant l’intérim du Directeur Exécutif.
Dans ses propos, il a mis l’accent sur l’importance de l’opération dans le cadre de la réforme en cours et a encouragé les participants à faire des contributions pour l’améliorer.
A sa suite, le Directeur Général des Productions et de la Sécurité Alimentaire (DGPSA) du MINAGRI a prononcé le mot d’ouverture. Il a insisté sur le fait que cette opération concourt à la mise en œuvre du Programme National d’Investissement Agricole (PNIA 2010-2015) sur le volet « Renforcement des capacités des filières ».
Les travaux se sont poursuivis avec la présentation des différents documents de l’opération notamment le guide, les fiches d’identification, le mode opératoire.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ