x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 5 juillet 2013 | AIP

Daloa : Bacongo annonce le renforcement de la capacité d’accueil de l’université

© AIP Par DR
Le ministre Cissé Bacongo à l`université Alassane Ouattara de Bouaké
Mercredi 03 juillet 2013.Bouaké. Le ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique visite l`université Alassane Ouattara.
Daloa - Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Ibrahima Cissé Bacongo, a annoncé jeudi, la relance, le plus tôt possible, et la finalisation des travaux en souffrance, afin d’accroître la capacité d’accueil de l’université Jean Lorougnon Guédé (UJLOG) de Daloa.

Le ministre Cissé Bacongo s’exprimait dans le cadre d’une tournée qu’il a entamée depuis le 14 juin dans les différentes universités du pays, afin de s’enquérir des conditions de vie et de travail des étudiants, enseignants-chercheurs et personnel administratif et technique de l’UJLOG de Daloa.

Ses constats, au terme de cette visite de travail, font état d’un certain nombre de travaux à reprendre ou à finaliser au-delà du programme de réhabilitation mené jusque-là, compte tenu de ce que des entreprises qui avaient obtenu des marchés, depuis 2008, ont fait faux bond, a-t-il dit.

Il s’agit, selon le ministre, de la réalisation d’amphithéâtres et de bureaux devant permettre aux enseignants et étudiants de travailler dans de meilleures conditions.

Face aux préoccupations des étudiants et du président Gnakri Dago, sollicitant deux nouveaux amphithéâtres en plus des deux existants, tout comme davantage de salles de TD, de TP et des NTIC pour faciliter la formation de plus de 2000 apprenants, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s’est engagé à prendre les dispositions idoines, pour qu’au plus tard à la rentrée universitaire 2013-2014, la communauté universitaire de la cité des antilopes puisse évoluer dans un environnement mieux adapté.

Le ministre Cissé Bacongo a également pris bonne note des problèmes relatifs à l’octroi de bourses et à l’accès aux résidences universitaires, tout en demandant aux responsables de ces entités d’agir dans la transparence et sur la base du mérite et de l’équité, afin d’éviter toute forme de frustration parmi les étudiants.

"Il y va de la crédibilité de notre système d’enseignement supérieur appelé à être le moteur du développement ou à jouer le beau rôle dans la réalisation du projet du chef de l’Etat de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020", a-t-il fait savoir.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ