x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 8 juillet 2013 | Le Patriote

Education nationale : La rentrée scolaire fixée au 16 septembre 2013

© Le Patriote Par DR
Korhogo: le ministre de l`éducation et de l`enseignement technique Kandia équipe les DREN de Boundiali, Ferké et Korhogo
Lundi 01 Juin 2013. En prélude à la visite d`Etat du Président de la république dans le district des savanes, le ministre de l`éducation nationale et de l`enseignement technique Kandia Camara a parrainé, avec à ses côtés le maire de Korogho Amadou Gon Coulibaly, une cérémonie de remise d`équipements scolaires aux directions régionales de l’Education nationale (DREN) de Korhogo, Boundiali et Ferké.
La Direction de la planification, de l'évaluation et des statistiques, du ministère de l'Education nationale et de l'enseignement technique de Côte d'Ivoire, a organisé un atelier bilan de l'inscription en ligne et production de carte d'identité scolaire 2012-2013. C'était le week-end dernier, à Yamoussoukro. Lors de cette rencontre, le directeur de cabinet de la ministre Kandia Camara Kamissoko, Kabran Assoumou, a porté à la connaissance de toute la population, la date de l'inscription en ligne pour la rentrée scolaire 2013-2014. Cette date, à l'en croire, est fixée du 15 juillet au 15 septembre prochain, soit deux mois. Dans le même temps, il a souligné que la rentrée scolaire de cette même année aura lieu le 16 septembre 2013. Selon lui, l'atelier bilan de l'inscription en ligne et de production de carte d'identité scolaire, a pour objectif général de contribuer au pilotage du système par une maîtrise de la procédure d'inscription et de production de la carte d'identité scolaire. Elle demeure irréversible car dira-t-il, le système d'inscription manuelle est révolu. A ce sujet, trois opérateurs ont été retenus : Celpaid, Mtn et Orange-Côte d'Ivoire. Pour M. Kabran Assoumou, au niveau des inscriptions en ligne précédentes, il a noté que sur un effectif d'environ 1.200.000 élèves du secondaire, 1.060.000 élèves ont pu être actualisés. Et 15.000 demandes d'immatriculation enregistrées au titre de l'année 2012-2013. 140.000 autres élèves n'ont pas été pris en compte. Mieux, il a insisté sur le montant de l'inscription, y compris celui de la production de la carte d'identité scolaire fixée à 6.000F dans le secondaire public et 3.000F dans le privé.

Jacquelin Mintoh
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ