x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 11 juillet 2013 | APA

ONUCI : Aïchatou Mindaoudou notifie sa prise de fonction à Alassane Ouattara

© APA Par SIA KAMBOU
Le Président Alassane Ouattara reçoit la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire Aïchatou Mindaoudou Souleymane
Jeudi 11 juillet 2013. Abidjan. la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire Aïchatou Mindaoudou Souleymane est reçue par par le président de la république Alassane Ouattara
La nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire et Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Aïchatou Mindaoudou , a notifié jeudi sa prise de fonction au Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

S’adressant à la presse, Mme Mindaoudou qui a pris officiellement fonction à la tête de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), le lundi 08 Juillet dernier, a dit être venue saluer le Chef de l’Etat Alassane Ouattara et lui notifier sa prise de fonction effective.

‘’ J’ai pris fonction en tant que représentante du Secrétaire général de l’Onu en Côte d’Ivoire le lundi. Je suis venue saluer le Président de la République et lui notifier officiellement que j’ai pris fonction. Ce, afin de lui exprimer toute ma volonté à accompagner la Côte d’Ivoire dans le processus de paix, de réconciliation et de développement dans lequel elle est engagée’’, a-t-elle déclaré.

Nommée le 17 mai 2013 par le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, au poste de Représentante spéciale du Secrétaire général pour la Côte d’Ivoire, Mme Mindaoudou Souleymane apporte avec elle plus de 20 ans d’expérience combinée au sein des Nations Unies et dans le Gouvernement de son pays (Niger) où elle a occupé d’importantes fonctions dont celle de Ministre des Affaires Etrangères.

Elle remplace le néerlandais, Bert Koenders, nommé récemment, Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour le Mali.

Mme Mindaoudou a, entre autre, présidé le Conseil des ministres pour la médiation et la paix, et a dirigé l’engagement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans la promotion de la paix et de la réconciliation en Côte d’Ivoire, en Guinée-Bissau et au Togo et ce, entre 2005 et 2007 lorsque le Niger était à la tête de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ