x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 14 juillet 2013 | AIP

La frontière ivoiro-libérienne conjointement surveillée par les FRCI et l’ONUCI

Tabou - La frontière ivoiro-libérienne est conjointement surveillée par les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) et celles de l'Opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a annoncé dimanche à l'AIP, le préfet de Tabou (sud-ouest), Yacouba Doumbia.

"La frontière ivoiro-libérienne qui fait plusieurs centaines de kilomètres et partir de laquelle plusieurs attaques ont été déjà perpétrées contre la Côte d'Ivoire est désormais surveillée grâce au bon rapport entre les forces de l'ordre ivoiriennes et les forces Onusiennes", a indiqué M. Doumbia, lors d'un entretien avec l'AIP.

"Notre rôle est de maintenir nos forces en éveil afin qu'elles continuent de garantir la sécurité des populations", a ajouté le préfet, avant d'inviter "tout le monde à privilégier l'amour pour le pays, l'entente et la fraternité, essentielles pour la réconciliation, source de paix durable".

Ces mesures de renforcement de la sécurité à cette frontière interviennent quelques semaines après qu'un rapport de l'ONU redoutait de nouvelles attaques venues du Liberia.

"La sécurité le long de la frontière avec le Liberia reste précaire et représente une menace pour la Côte d'ivoire et le Liberia ainsi que pour la sous-région", affirme le rapport, qui insiste sur la persistance de réseaux affiliés à l'ancien régime ivoirien de l'ex-président Laurent Gbagbo et visant à déstabiliser le gouvernement d'Alassane Ouiattara.

Ce document signale également la présence de mercenaires, d'ex-combattants et d'autres éléments armés dans la zone frontalière avec le Liberia.

bb/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ