x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 18 juillet 2013 | AIP

Municipales partielles à Anyama : La liste RHDP prône un scrutin démocratique

Abidjan - La liste "Réconciliation des houphouétistes pour le développement et le progrès" d’Anyama conduite par Lanciné Camara, prône la tolérance et un scrutin démocratique pour ces élections municipales partielles prévues dimanche.

"A nos partisans, nous demandons la tolérance et de ne pas insulter nos adversaires, car nous sommes tous des frères", a indiqué mercredi à l’AIP le directeur de campagne de ladite liste, Adama Sylla, relevant que tous sollicitent le suffrage des électeurs pour le développement de la commune d’Anyama.


Se félicitant de la tenue de ces élections à Anyama après une invalidation par la Cour suprême, Adama Sylla a exhorté les uns et les autres, notamment les potentiels électeurs acquis à leur cause, à épouser des valeurs démocratiques pour des élections crédibles et sans heurt.

"J’exhorte les uns et les autres à être démocrates, à aller aux urnes sans tapage et sans agression car seules les urnes nous départiront", a-t-il exprimé.

Le directeur de campagne du candidat Lanciné Camara s’est dit optimiste quant au bon déroulement de ce scrutin eu égard à cette campagne qui "se déroule en de bon termes", soulignant être prêt à accepter le verdict des urnes. "Si nous sommes battus, on acceptera le verdict des urnes pour la paix en Côte d’Ivoire", a-t-il souligné.

De nouvelles élections locales seront organisées le 21 juillet dans quatre circonscriptions, notamment Anyama (banlieue d’Abidjan), Bettié (Est), Doropo (Nord-est) pour les municipales et la région du Tchologo (Ferkessédougou, Nord) pour les régionales, conformément au verdict des recours en annulation déposés devant la Cour suprême à l’issue des élections locales couplées du 21 avril.

A Anyama, la Cour a estimé que le candidat du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) déclaré vainqueur, Amidou Sylla, a utilisé l’image du Président de la République au cours de sa campagne, ce qui est interdit par la loi électorale.

Trois candidats, Camara Lanciné, Dogbo Joseph et Amidou Sylla, sont donc à nouveau en lice pour ces municipales dont la campagne prend fin vendredi à minuit.
(AIP)
gk/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ