x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 22 juillet 2013 | Le Mandat

Célébration de jubilé de Diamant / Bernard Cardinal Agré : “Que les Ivoiriens ne restent plus à la traine...”

© Le Mandat Par Atapointe
L’église catholique célèbre les soixante ans de vie sarcerdotale du cardinal Bernard Agré
Vendredi 19 juillet 2013, Abidjan. La conférence des évêques Catholique de Côte d’Ivoire célèbre le jubilé de diamant du cardinal Bernard Agré.
La communauté catholique ivoirienne a célébré la messe solennelle d’action de grâce commémorant les 60 ans de sacerdoce de son Eminence Bernard Cardinal Agré, le samedi 20 juillet, à la paroisse Saint Ambroise du Jubilé de Cocody-Angré. Lors de cette fête, il a insisté sur la nécessité pour les Africains de penser au développement de leurs différents pays. « Que les Africains y compris les Ivoiriens ne restent plus à la traine du développement», a-t-il conseillé.


Aussi, Bernard Cardinal Agré a-t-il remercié les personnes venues des différents quartiers et régions de la Côte d’Ivoire et de nombreux pays du monde pour lui témoigner leur soutien, leur amour et leur reconnaissance. Néanmoins l’Archevêque d’Abidjan, Jean Pierre Koutouan a, dans son homélie, exhorté les fidèles chrétiens à cultiver la paix avec leur prochain. Il s’est appuyé sur l’évangile de Saint Jean pour appeler les Africains et spécialement les Ivoiriens à s’accepter et être le ‘’levain’’ qui va apporter l’unité sans tenir compte des appartenances politiques, ethniques et religieuses. Adrien Sarr, Archevêque de Dakar, Roberto Campisin venu du Vatican ont tour à tour rendu hommage à son Eminence Bernard Cardinal Agré qui a « toujours été soucieux de contribuer à rendre le peuple fort sur tous les plans ».

M.P.K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ