x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 23 juillet 2013 | Le Democrate

12ème congrès du Pdci-Rda : les secrétaires généraux de section de la délégation Bondoukou 2 préparent le conclave de Yamoussoukro

© Le Democrate Par Didier Assoumou
Bureau politique du PDCI-RDA à la Maison du parti à Cocody
Jeudi 23 mai 2013, Abidjan. Le PDCI-RDA tient un bureau politique, au siège du parti, sous la présidence du président Henri Konan Bédié.
A l’initiative du Pr Babacauh Koffi Dongo, délégué départemental Pdci Bondoukou 2, une réunion des secrétaires généraux de section s’est tenue le vendredi 19 juillet à Koboko, village situé dans la sous- préfecture de Gouméré. Il s’agissait pour les secrétaires généraux de section de la délégation du Pr Babacauh Koffi Dongo de plancher sur les préparatifs du conclave de Daoukro du 1er août et du 12ème congrès ordinaire du Pdci prévu du 3 au 5 octobre prochain, à l’hôtel Ivoire d’Abidjan. C’est M. Kouakou Kouadio Aimé, Secrétaire général de section et représentant permanent du délégué départemental qui a présidé la rencontre. Les secrétaires de section ont été instruits sur tous les sujets liés au pré-congrès initié dans toutes les grandes régions du pays, au conclave de Daoukro et au congrès ordinaire du parti. La caravane d’identification des militants du Pdci figurait également à l’ordre du jour. Face aux 22 secrétaires de section de la délégation Bondoukou 2 , M. Kouakou Kouadio Aimé , a indiqué que « pour le conclave de Daoukro , chaque secrétaire de section doit se faire accompagner de deux membres de son bureau dont une femme et un garçon . Ainsi, la délégation du Pr Babacauh devra comprendre 66 secrétaires de section issus des trois sous –préfectures (Gouméré, Tabagne et Taoudi) ». S’agissant des modalités pratiques du voyage à Daoukro , sur instruction du Pr Babacauh , et après analyse de toutes les difficultés liées au déplacement , il a été arrêté que les membres de la délégation vont passer la nuit à Agnibilékrou aussi bien à l’ aller qu’au retour . Agnibilékrou servira ainsi de zone de transit pour les membres de la délégation de Bondoukou 2. Le programme du conclave tel qu’arrêté par le comité d’organisation piloté par l’inspecteur d’Etat Niamien N’Goran a été expliqué aux campeurs dans les moindres détails. Tout comme les modalités de participation au 12ème congrès. M. Kouakou Kouadio Aimé a surtout rappelé que l’une des conditions de participation à ces grands rendez-vous du parti requiert que chaque militant soit à jour de ses cotisations . Notamment, la détention de sa carte de membre des années 2010, 2012, 2013 dument remplie et signée. Dans cette perspective, une caravane d’identification des militants est en cours. Le délégué Babacauh a mis à disposition des formulaires de fiches d’identification et les secrétaires généraux de section, au cours de la rencontre, se sont formés au remplissage desdites fiches. Cette réunion de formation et d’information a été l’occasion de retrouvailles des secrétaires généraux de section qui ont pu s’imprégner de la marche de leur parti, le Pdci-Rda . La rencontre a pris fin dans une ambiance chaleureuse et fraternelle. A la grande satisfaction du délégué départemental Babacauh Koffi Dongo.


Gisèle Tienfô
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ