x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 26 juillet 2013 | Notre Voie

Africa sport d’Abidjan : Didier Membê N’Guessan annonce sa candidature

« Si je deviens président de l’Africa et qu’au bout de mon mandat le club ne dispose pas d’infrastructures, j’aurai échoué », a déclaré Didier Membê N’guessan en parlant des infrastructures du club Vert et Rouge au cours d’une conférence de presse qu’il a animée hier à Novotel Plateau. Le fils de feu Koffi N’Guessan, ancien président de l’Africa sport d’Abidjan, a annoncé sa candidature à la présidence de l’Africa sport d’Abidjan.
Il en donne les raisons: « Il faut sauver l’Africa du naufrage. La situation du club est insupportable. L’Africa a perdu ses vertus cardinales que sont la détermination, la volonté et le courage. On a adopté désormais dans ce club la médiocrité. Les dirigeants n’ont pas de vision pour le club. Ils le prennent et ne savent pas quoi en faire », a-t-il dénoncé. Avant de déplorer la crise qui secoue le club : « On n’a jamais vu deux présidents, deux entraîneurs et deux équipes à la fois à l’Africa. Ce qui se passe actuellement est insupportable et inadmissible».
Que faire alors pour sortir l’Africa du ‘’trou ‘’ ? Pour Didier Membê, ingénieur en géophysique, consultant auprès d’une société pétrolière de la place, le temps est venu de rendre l’Africa aux Membres associés qui, dit-il, l’ont choisi pour être leur candidat. « Seuls les supporters de l’Africa peuvent sauver ce club. Ils m’ont choisi pour être leur candidat à la prochaine élection à la présidence du club», a annoncé l’ex-gérant du journal «Les Aiglons » devenu plus tard « Allez les Aiglons ». Pour lui, l’assemblée générale extraordinaire du 17 août fixée par les Membres associés est une date élective pour trouver un nouveau président et rien d’autre.
S’il est élu président, Didier Membê, propose de s’attaquera dans l’immédiat au remboursement des dettes, aux problèmes des joueurs et à la remise en état du complexe de la SOTRA. « Nous allons faire des sacrifices avant de nous adresser aux sponsors. Les sponsors sont prêts à investir à l’Africa. Mais il faut que la confiance soit établie dans le club. Nous allons nous atteler à cela parce que les gens doivent savoir ce qu’on fait de leur argent ». Il annonce 500 millions par an pour gérer l’Africa.
Didier Membê entend donner un entraîneur de renommée internationale à l’Africa lors de sa 2ème année. La 3ème année sera consacrée à la mise en place d’un centre de formation et à la recherche de terrain pour le camp d’entraînement des Aiglons. Le début de la construction effective du camp d’entraînement de l’Africa interviendra la dernière année de son mandat.

Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ