x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 27 juillet 2013 | AIP

Des kits de non vivres offerts à des sinistrés d’Angovia (Bouaflé)

Bouaflé, Au total 192 ménages, victimes des récents affrontements entre allogènes et autochtones d’Angovia (50 km de Bouaflé) ont reçu, vendredi, des kits de non vivres offerts par La Croix Rouge, avec l'appui du Comité international de la Croix Rouge, à travers sa représentation à Bouaflé.

Ces kits sont composés de bâches, nattes, morceaux de pagne et de savon, produits sanitaires, couvertures, seaux, moustiquaires et ustensiles de cuisine.

Cette action vise à soulager les populations ayant subi de graves dommages, suite à ces affrontements qui ont fait officiellement trois morts et de nombreux blessés, avec l’incendie de plus d’une centaine de maisons.

« Ce sont des articles de première nécessité pour les sans abris qui ont un niveau de vulnérabilité plus élevé et dont les maisons ont été brûlées pendant les affrontements », a fait savoir le chef de mission, Pieter Van Aken, indiquant que 14 volontaires ont été mobilisés pour la distribution des kits.

Les bénéficiaires, en majorité des femmes, ont exprimé leur satisfaction et souhaité que d’autres organismes apportent, cette fois-ci, des kits de vivres pour prévenir une éventuelle famine.

D’autres actions de la Croix Rouge sont prévues, notamment l’assainissement avec le chlore de plus d’une soixantaine de puits à Angovia et dans le village voisin d’Alahou Bazi.

(AIP)
zaar/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ