x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 29 juillet 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Courant au FPI / Serges Arnaud Degré S.G de la JFPI Nouvelle Vision, aux responsables du parti :‘‘Nous avons tout à gagner à discuter avec le pouvoir’’

Serges Arnaud Degré, n’apprécie pas le durcissement de la position de la direction du Front populaire ivoirien(FPI) qui refuse de saisir la main tendue du chef de l’Etat. Pour amener les dignitaires de l’ex- parti au pouvoir à revenir à de meilleurs sentiments, il a créé la jeunesse du front populaire ivoirien nouvelle vision(JFPINV).

Le secrétaire général de la jeunesse du front populaire ivoirien nouvelle vision(JFPINV), Serges Arnaud Degré était face à la presse le samedi 27 juillet 2013 au foyer des jeunes de Marcory. Il a axé sa conférence sur ‘’ la défiance’’ du régime actuel par la direction du FPI. Pour Serges Arnaud Degré et ses camarades, le temps est venu pour les responsables du FPI de revenir à de meilleurs sentiments, en saisissant la main tendue du chef de l’Etat. La JFPINV est le moyen de pression qu’il compte utiliser pour réussir à faire changer de position à ses leaders politiques. A la question de savoir si son mouvement n’est pas le fruit d’une dissidence, il a affirmé que la JFPINV a été créée selon les textes et statut qui régissent le parti. L’article 5 desdits statut stipule : « Le FPI consacre, conformément au principe de la liberté d’expression, l’entière liberté de la discussion en son sein. Dans le respect des statuts et règlement intérieur, les militants peuvent s’organiser en courant à l’intérieur du FPI ». Au cours des échanges qu’il a eus avec la presse, il a attesté que si jusqu’à présent le FPI s’arcboute sur une position de défiance vis-à-vis des autorités, c’est le fait que certains barons ne veulent pas voir sortir de prison leurs camarades. « Il y a des aînés de la direction du parti qui ne veulent pas que certains prisonniers sortent de prison ». Avant d’ajouter : « J’ai la conviction que mes camarades sortiront de prison à condition que le FPI s’asseye à la table de discussion. Il faut un peu d’humilité », dira-t-il. Serges Arnaud Degré affirme avoir le soutien des deux tiers des fédérations de la JFPI.


A.H
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ