x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 30 juillet 2013 | AIP

Des populations invitées à mettre leurs filles à l’école

Agnibilékrou - Le député de Bongouanou (région du N’ZI), Ama Marie Tehoua invite les populations de la sous-préfecture de Duffrebo dans le département d’Agnibilékrou, à mettre leurs filles à l’école.

"Envoyez vos filles à l’école car elles sont aussi intelligentes que vos garçons. Il faudrait qu’on puisse compter au moins 50% des effectifs pour cadrer avec les normes mondiales", a déclaré samedi, le député de Bongouanou, lors de la célébration de l’excellence à l’école primaire dans la localité de Duffrebo.

A cette occasion, Ama Marie Tehoua, marraine de ladite cérémonie, a primé 348 élèves du primaire. Ces élèves sont les trois meilleurs de chaque classe des 21 établissements primaires de Duffrebo.

"Vous avez produit un travail remarquable malgré la précarité des conditions dans lesquelles vous travaillez. Vous n’avez pas été oubliés. Le gouvernement s’attèle à réduire vos souffrances", a annoncé la vice présidente de l’assemblée nationale aux récipiendaires. Mme Tehoua était accompagnée à cette cérémonie, des députés de Kounfao, Akoupé et d’Abengourou, indique-t-on.

jcl/sn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ