x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 31 juillet 2013 | AIP

La Cnps sensibilise ses agents sur le Vih/Sida

Des agents de la Caisse nationale de prévoyance sociale ont été sensibilisés, mercredi, sur le Vih/Sida, la tuberculose et le paludisme, lors d’une journée de sensibilisation sur ces maladies, organisée conjointement par les ‘’comités locaux APS’’ des agences d’Adjamé et du Plateau sur le thème ‘’Unissons nos forces contre ces fléaux’’ dans les locaux de la Cnps d’Adjamé (Abidjan).

Environ 80 agents ont été instruits sur le mode de contamination, de prévention et les précautions à prendre en cas de maladie à travers des sketchs, des projections de film et des débats par leurs collègues ‘’des comités locaux APS Adjamé-Plateau’’, structures de lutte contre ces maladies au sein des agences d’Adjamé et du Plateau.

Selon Mme Kouamé, présidente du comité d’organisation, beaucoup reste à faire, mais la présente journée de sensibilisation qui vise à enrichir les acquis des agents permettra un changement de comportement.

La responsable de la Cnps d’Adjamé, Mme Koffi, a invité ses collègues à s’approprier les conseils à eux prodigués au cours de cette cérémonie en présence du président central de lutte contre le Vih/Sida, M. Bilé Jean-Marie et le chef de réseau Dr Koné.

La Caisse nationale de prévoyance sociale est une institution de prévoyance sociale, créée le 15 décembre 1955, sous le nom de Caisse de compensation des prestations familiales, puis le 20 décembre 1968, sous sa dénomination actuelle.

ik/kkp/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ