x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 5 août 2013 | Le Nouveau Réveil

Nuit du Destin 2013 / Le président de la République, Alassane Ouattara : «Que toutes les religions prient pour la paix en Côte d’Ivoire»

© Le Nouveau Réveil Par E. Tanoh
Les musulmans de Côte d`Ivoire ont célébré dans la nuit du destin en présence du chef de l`Etat Alassane Ouattara
Samedi 03 aout 2013. Abidjan. Les musulmans de Côte d`Ivoire ont célébré dans la nuit du destin en présence du chef de l`Etat Alassane Ouattara et de plusieurs membres du gouvernement.
A l’instar des autres pays du monde, la nuit du destin a eu lieu du samedi 3 au dimanche 4 août dernier. A cette occasion, le chef de l’Etat, qui avait à ses côtés des membres du gouvernement, le corps diplomatique et autres personnalités, a exhorté toutes les religions à s’impliquer dans la recherche d’une paix durable en Côte d’Ivoire. « Je ne peux que remercier les imams, le Cheick Fofana et tout l’imamat et leur dire que ce message est un message de paix pour la nation, pour tous les Ivoiriens, pour toutes les populations qui vivent en Côte d’Ivoire. Bien sur, nous sommes tout à fait en phase et nous prions tous ce soir et tous les jours. Que toutes les religions prient pour la paix en Côte d’Ivoire et pour tous les citoyens et pour toutes les populations de notre pays ». Le Cheick Boikhary Fofana, président du Conseil supérieur des imams (Cosim), initiateur de cette rencontre, est revenu sur l’importance de cette nuit dans l’Islam. « La belle des charités est celle accomplie durant le mois du ramadan. Cette nuit est une nuit d’hommage, une nuit de miséricorde immense, de détermination. Sachez la saisir pour bénéficier pleinement. Que cette nuit qui équivaut à mille mois d’adorations vous garde constant et contribue à consolider la paix, la réconciliation, la cohésion sociale et l’amour entre les filles et les fils de notre cher pays. Encore une fois, je voudrais souhaiter, au nom du Conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire et en mon nom propre, une nuit pleine de bénédictions. La conférence de cette année a été animée par l’imam Aroun Koné de la mosquée du Chu de Treichville sur le thème : « Comment entretenir les valeurs spirituelles et morales du mois du ramadan ». De son avis, le fidèle doit rester constant dans l’adoration, s’exercer à mettre en pratique les valeurs du ramadan (honnêteté, partage, la discipline alimentaire, fréquenter les milieux aidant à l’élévation de la foi, faire des efforts collectifs et abolir la dépravation sexuelle. En concluant, le chef religieux a exhorté les Ivoiriens à tourner dos à la corruption qui, à son sens, est un «cancer de l’économie». Mamadou Traoré, imam principal de la grande mosquée de la Riviera golf, a prié pour la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire et en Afrique, et imploré Allah afin qu’il exauce les prières de cette sainte nuit. Invitant les média à « promouvoir les valeurs morales et sociales et non faire l’apologie du vice ». Au cours de ce Qadr 2013, les Aboubacar Aka et Adjané Richidi, ont fait des prédications en Akyé et en Yorouba (Nigeria). Une lecture Psalmodiée du Coran a été faite par Ali Diarrassouba de l’Université islamique de Médine.

SERGE AMANY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ