x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 17 août 2013 | Abidjan.net

Ouverture du conclave du PDCI à Yamoussoukro.

© Abidjan.net Par Didier ASSOUMOU
Ouverture des travaux du conclave de Yamoussoukro
Samedi 17 aout 2013. Yamoussoukro. Le président du PDCI, Henri Konan Bédié et les Secrétaires de sections du pays ont entamé les travaux du conclave à la fondation Felix Houphouët-Boigny.
Les travaux du conclave des Secrétaires de sections du PDCI ont débuté ce samedi 17 aout à la fondation Felix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro en présence du président du parti, Henri Konan Bédié.

Kouacou Gnrangbé Kouadio, délégué départemental de Yamoussoukro a, au cours de son allocution d’accueil souhaité la cordiale bienvenue aux participants et témoigné sa gratitude au président du PDCI. ‘’Votre fidélité est une garantie pour la cohésion et l’unité au sein de notre Parti’’ a-t-il souligné.

Kouacou Gnrangbé a également situé le cadre de cette rencontre. Selon lui, elle s’inscrit dans un contexte particulier. ‘’Durant ces quinze dernières années, le PDCI a connu des difficultés importantes qui ne nous ont pas permis de conserver notre place de leadership politique en Côte d’Ivoire’’.


Pour le délégué départemental, ‘’Il va falloir que dans un cadre de débat démocratique, chacun de nous fasse des propositions courageuses et responsables en vue de repositionner le Parti’’. Avant d’ajouter, ‘’Ensemble apprécions sainement les réalités politiques du moment pour appréhender ce tournant avec sérénité et assurance’’


Notons que les travaux du conclave tourneront autour des interventions du coordonnateur du Comité d’Organisation du 12ème congrès et des portes paroles de plusieurs régions politiques.

Didier Assoumou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ