x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 24 août 2013 | AIP

Onze villages de Port-Bouët désormais accessibles

© AIP Par BIPA
Exercice militaire franco-ivoirien "Agbanian": FRCI, Force Licorne et Onuci expliquent l`événement
Mardi 02 avril 2013. Abidjan. Etat-Major Général des FRCI au Camp Gallieni. Dans le cadre du lancement de l`exercice militaire franco-ivoirien "Agbanian" qui se déroulera à Lomo Nord du 3 au 07 avril 2013, le général de corps d’armée Soumaïla Bakayoko, chef d’Etat-major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et le colonel Vincent Giraud, Commandant de la Force interarmées Licorne expliquent l`importance de l`événement
Abidjan, Onze villages de la commune de Port-Bouët sont désormais accessibles, grâce aux travaux de réhabilitation de la piste principale menant de l’aéroport au détachement d’intervention lagunaire effectués par la section génie de la force Licorne.

Du 29 juillet au 17 août, dans le cadre de ses actions civilo-militaires, deux sous-officiers et six légionnaires du groupe OT (organisation du terrain) ont remis en état la piste de desserte des 11 villages de la commune de Port-Bouët, en utilisant des moyens lourds, notamment le tracto-niveleur, deux camions-benne et un porte-engin blindé.

Le groupe génie de la force Licorne, après avoir assuré l’étanchéité de la voie en créant 26 bassins d’orages et 28 ouvertures d’eau, a creusé huit kilomètres de tranchée et procédé à son nivellement par l’arrosage et le compactage de celle-ci.

L’ouvrage a été inauguré vendredi en présence de l’adjoint au maire de Port-Bouët et des notables des 11 villages qui bénéficient désormais d’une piste praticable.

Forte de 450 hommes, la force Licorne qui accompagne la réforme de l’armée ivoirienne en soutenant l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), réalise, notamment au profit de la population ivoirienne, des actions civilo-militaires comme des projets de réhabilitation dans les villages proches d’Abidjan, la distribution de kits scolaires et l’apport d’une aide médicale.

Elle est, par ailleurs, en mesure d’assurer la protection des ressortissants français si besoin, précise-t-on.

(Aip)
kkp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ