x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 26 août 2013 | APA

Pdci: Djédjé Mady dénonce une manœuvre de déstabilisation

© APA Par Atapointe
12e congrès du PDCI: Djédjé Mady annonce officiellement sa candidature à la présidence du parti
Mardi 21 aout 2013. Abidjan. En prélude au congrès d`octobre prochain, Djédjé Mady, Sécrétaire Général du PDCI a annoncé sa cadidature à la tête du parti lors d`une conférence de presse.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le secrétaire général du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, ex-parti unique), Alphonse Djédjé Mady, a dénoncé, lundi, ‘’une séance de travail illégale’’ estimant que c’est ‘’ une manœuvre de déstabilisation ‘’, initiée par Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire général adjoint chargé de l'organisation et de la mobilisation du même parti.

Dans un communiqué transmis à APA, Alphonse Djédjé Mady, secrétaire général du Pdci, a constaté que ‘' depuis le samedi 24 août, M. Maurice Kakou Guikahué fait diffuser dans un quotidien de la place des communiqués appelant à une séance de travail les membres du secrétariat général du Pdci-Rda (..)''.

‘' Ce communiqué n'est signé ni par délégation, ni par ordre, ni par intérim. Il est donc une initiative de l'intéressé, alors même qu'aucune disposition statutaire et réglementaire du Pdci ne l'y autorise. C'est donc une initiative personnelle qui n'est rien d'autre qu'une usurpation de fonction, une manœuvre de déstabilisation du Pdci en général et du secrétaire général en particulier'', poursuit le texte signé du Pr. Alphonse Djédjé Mady.

Selon Djédjé Mady, en s'octroyant les prérogatives qu'il n'a pas, Kakou Guikahué viole de façon flagrante les principes de fonctionnement de la structure du Pdci-Rda.

Pour préserver la ‘'cohésion'' et faire respecter ‘'les principes et méthodes de travail'' du secrétariat général, M. Mady déclare la séance de travail convoquée abusivement et illégalement par Kakou Guikahué ''nulle''.

Le mercredi dernier, le secrétaire général du Pdci-Rda, Alphonse Djédjé Mady (68 ans), a annoncé sa candidature à la présidence du vieux parti ivoirien, estimant que le président sortant Aimé Henri Konan Bédié (79 ans) est ''disqualifié'' par les textes du Parti qui limitent l'âge à 75 ans.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ