x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 30 août 2013 | AIP

Le président du PIT au siège du FPI ce vendredi

Abidjan - Le président du Parti ivoirien des travailleurs (PIT) a apporté, vendredi, au siège provisoire du parti, le soutien moral de son parti aux personnalités proches de l'ex-président Laurent Gbagbo ayant recouvré récemment la liberté provisoire.

Le Dr Aka Ahizi est allé, a-t-il dit, "constater de visu la libération récente des 12 proches de Laurent Gbagbo" et leur exprimer la solidarité "africaine".

"Nous nous réjouissons de votre libération. Nous constatons que vous n'avez pas faibli", s'est félicité le président du PIT qui a assuré que son parti entend prendre sa place dans l'opposition sans ambiguïté.

Une démarche fortement appréciée par le président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N'Guessan et ses co-ex-détenus.

"C'est le témoignage de notre engagement commun. C'est une démarche qui montre que le pays est à un moment particulier de son histoire après les années 1990", a-t-il déclaré, annonçant à son hôte du jour que le défi à relever reste la libération de tous les prisonniers politiques.

M. Affi appelle son homologue à travailler la main dans la main pour atteindre cet objectif.

C'est le 5 août que le tribunal d'Abidjan a accordé à Pascal Affi N'Guessan et aux 13 autres personnalités de l'ex-régime déchu la liberté provisoire.

kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ