x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 31 août 2013 | Xinhua

Côte d’Ivoire : bientôt un recensement général de la population et de l’habitat

© Xinhua Par Serges T
Assemblée nationale : Adoption du projet de loi portant organisation du système statistique national.
Lundi 10 juin 2013 - Assemblée nationale (Abidjan). Le projet de loi portant organisation du système statistique national a été adopté à l`unanimité en présence du Ministre Albert Mabri Toikeusse.
Le ministre ivoirien du Plan et du Développement Albert Mabri Toikeusse a annoncé vendredi à Abidjan un prochain recensement général de la population et de l'habitat en Côte d'Ivoire.

En prélude à la vaste opération prévue pour le mois de novembre sur l'ensemble du territoire national, des ateliers d'information et de sensibilisation ont été organisés sous la houlette des autorités ivoiriennes.

"Ce quatrième recensement général est en retard de cinq ans", a fait remarquer le ministre, relevant qu'il s'agira d'un recensement assisté par ordinateur qui devra ainsi donner des résultats plus fiables.

"Ce recensement général vise à connaître l'effectif réel de la population ivoirienne", a rappelé Albert Mabri Toikeusse, relevant que l'opération est "indispensable pour calculer tous les indicateurs économiques et sociaux".

Trois précédents recensements ont eu lieu en 1975, 1988 et 1998 dans le pays qui compte quelque 22 millions d'habitants avec un taux d'accroissement démographique estimé à 2,85 % entre 1998 et 2007.

Cette opération prévue pour durer un mois coûtera 12 milliards de francs CFA à l'Etat ivoirien.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ