x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le samedi 31 août 2013 | Ministères

Don - Le Ministère des Ntic équipe la préfecture de Yamoussoukro et la mairie de Tiébissou en ordinateurs.

© Ministères Par DR
TIC : Le Ministère des Ntic équipe la préfecture de Yamoussoukro et la mairie de Tiébissou en ordinateurs.
Ce jeudi 29 août 2013, une cérémonie de remise de don d`ordinateurs pour la préfecture de Yamoussoukro et la mairie de Tiébissou s`est tenue dans la salle de conférence du Ministère de la Poste et des Technologies de l`Information et de la Communication,
Ce jeudi 29 août 2013, une cérémonie de remise de don d’ordinateurs pour la préfecture de Yamoussoukro et la mairie de Tiébissou s’est tenue dans la salle de conférence du Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication,

Cette cérémonie présidée par le directeur de Cabinet du Ministère de la Poste et des TIC, M. André APETE en absence du Ministre, avait pour objectif d’équiper en outils informatiques la préfecture et la mairie favorisant ainsi la modernisation de l’administration.

Prenant la parole, le Directeur de Cabinet a rappelé que Monsieur le Ministre de la Poste et des TIC avait pris l’engagement, lors de sa récente visite dans la région des Lacs, de doter la préfecture de Yamoussoukro et la mairie de Tiébissou en matériel et outils informatiques. Il a ensuite rappelé que le conseil des droits de l’homme de l’ONU a reconnu que l’accès à Internet est un droit fondamental. « Chaque gouvernement doit tout faire pour que tout citoyen, où qu’il soit ait accès à Internet » a-t-il dit.

M. Apete a profité de l’occasion pour parler de deux important projets du Ministère : le premier dénommé « 5000 Villages » qui consiste à créer dans chaque commune de nos villes et dans chaque localité peuplée de plus de 500 habitants, des cybercentres communautaires multiservices et le second « un Citoyen, un Ordinateur, une Connexion » qui a pour principal but de faciliter l’acquisition d’outils informatiques par la population.

Au nom des récipiendaires, Ekponon André, Préfet de Yamoussoukro a exprimé son immense joie et sa reconnaissance à l’endroit de Monsieur le Ministre et ses collaborateurs pour les efforts fournis et les sacrifices consentis. Selon ses propos, ces dons permettront d’offrir aux populations rurales des services de qualité, performants et plus modernes .

C’est dans une atmosphère de gaieté que la cérémonie pris fin.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ