x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 septembre 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Cinquantenaire de l’église messianique / Claude Akpess Gnagne, apologiste de Edjro Josué : ‘‘Décolonisons nos consciences’’

Les responsables de l’église messianique de Côte d’Ivoire étaient face à la presse le mardi 3 septembre 2013, à l’hôtel communal de Cocody. Les disciples du prophète Josué Edjro ont profité de cette rencontre pour exposer sur la vie, la mission et l’œuvre de Josué Edjro. Ils ont déroulé le programme de la cérémonie de commémoration du cinquantenaire de la foi messianique qui aura lieu le vendredi 6 et le samedi 7 septembre 2013 à Dabou. Le conférencier du jour Claude Akpess Gnagne, apologiste de Josué Edjro a précisé que la foi messianique est basée sur le Christ contrairement à certaines allégations qui l’assimilent à des pratiques occultes.

« Décolonisons nos consciences en toute responsabilité et laissons-nous envelopper par le Saint-Esprit Josué qui n’est et ne sera jamais un vulgaire guérisseur de la basse Côte d’Ivoire mais plutôt le consolateur venu pour glorifier le père et le fils en nous enseignant les actes d’amour du prochain dans notre vie de tous les jours », a conseillé Akpess Gnagne. Les festivités du cinquantenaire débuteront ce vendredi par un concert de louanges, et prendront fin samedi après un culte spécial à la place Henri Konan Bédié de Dabou. Notons que c’est en 1992 que le prophète Josué Edjro a quitté le monde physique. Il a été décoré dans l’ordre national par le feu Félix Houphouët-Boigny. Son œuvre est poursuivie aujourd’hui par plusieurs milliers de fidèles. Les dirigeants de l’église fondée par Josué Edjro ont promis mettre tout en œuvre pour apporter la foi messianique dans les autres régions du pays.

A.H
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ