x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 6 septembre 2013 | Le Mandat

Eliminatoires Mondial 2014/ Avant CI-Maroc : Maestro a claqué la porte !

© Le Mandat Par PRISCA
Football : CAN 2012 - Prélude du match Cote d`Ivoire-Burundi
06 octobre 2011 - Golf Hôtel : les Eléphants et l’entraineur Zahui François ont animés une conférence de presse en prélude du match du dimanche 09 octobre contre le Burundi. Photo : Didier Zokora (Maestro)
La Côte d’Ivoire et le Maroc s’affrontent ce samedi pour la 6ème et dernière journée des matches de poules comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014. Avant cette rencontre, Zokora Didier a quitté la sélection. Décryptage !

La paix n’est pas la denrée la mieux consommée en ce moment au sein de la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Elle est encore en proie à des dissensions. Zokora Didier vient de le démontrer encore une fois. Le départ de Didier Zokora pour une affaire de brassard en est une preuve. Il aurait quitté les Eléphants actuellement en regroupement à l’Hôtel Ivoire en vue de la rencontre face au Maroc. La nouvelle, à nous parvenue, fait état de ce que le défenseur ivoirien n’aurait pas apprécié l’idée de voir céder le brassard de capitaine qu’il a porté en l’absence de Didier Drogba. N’ayant pas apprécié la décision de Sabri Lamouchi, “Maestro“, a abandonné ses coéquipiers pour une destination inconnue. L’on attendait hier soir, lors de l’entraînement au stade Houphouët-Boigny pour vérifier cela. Constat : point de Zokora. Convaincant tout le monde qu’il y a effectivement un malaise. Le sélectionneur tente de rassurer malgré tout : « la chose la plus importante, c’est la sélection de Côte d’Ivoire. Rien ni personne ne passera au dessus des Eléphants », a-t-il fait savoir. Situation déplorable pour les Eléphants de Côte d’Ivoire. Et pourtant, lundi dernier, Didier Drogba et Yaya Touré sur un même plateau de télévision rassuraient sur la parfaite entente au sein de l’équipe. 72 heures après, c’est l’amer constat. Ce qui n’est pas fait pour honorer la sélection N°1 d’Afrique.

Francis Aké
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ