x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 8 septembre 2013 | AIP

La Mission Internationale d’Evangélisation ordonne son évêque régional de l’Agnéby-Tiassa

La Mission Internationale d'Evangélisation (Mie) a procédé à l'investiture solennelle de l'évêque titulaire de l'évêché responsable spirituel des régions de l'Agnéby-Tiassa, du Lôh-Djiboua et de la Mé, dimanche à Agboville.
Koffi Kouakou Joseph a été ordonné en qualité d'évêque titulaire de ces régions, a annoncé le Révérend Apôtre Paul Simplice, guide spirituel de l'Eglise évangélique, dénommée Mission Internationale d'Evangélisation.
L'Apôtre Simplice a expliqué durant le culte, qu'un évêque doit être irréprochable dans son comportement, modéré dans son langage et être l'ami de gens correctes. « Il faut filtrer ses amis », a-t-il conseillé au nouvel Evêque. Il indique que l'ensemble de ces qualificatifs confère à l'évêque son autorité.
« L'homme de dieu ne peut pas être l'ami de tous », insiste l'Apôtre, qui recommande au nouvel évêque de fuir l'orgueil, tout en rassembler sous sa coupe, les responsabilités spirituelles, administratives, financières ainsi que des ressources humaines, des églises des trois régions.
Koffi Joseph est le huitième évêque ordonné par la Mie. Ces évêques supervisent un ensemble de 18 régions administratives du pays.
Elle a été créée en 1987 et compte à ce jour, 210 églises reparties sur l’étendue du territoire Ivoirien et en Afrique ainsi qu’en Amérique. Son siège est à Bouaké, où se trouve le temple de 3 500 places assises.
La Mie a été créée en 1987.
(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ