x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 9 septembre 2013 | Le Patriote

PDCI- District d’Abidjan et Banlieue/ KKB aux secrétaires de section : “Je me présente comme un médecin”

© Le Patriote Par Atapointe
12e congrès du PDCI: les candidats Djédjé Mady, Kouassi Yao et Kouadio Bertin face à la presse
Jeudi 29 Août 2013. Abidjan. Trois candidats à la présidence du PDCI-RDA au XIIème Congrès organisent une conférence de presse conjointe à la Maison du PDCI-RDA à Cocody. Photo : Kouadio Bertin
Toujours égal à lui-même. Le président de la JPDCI-RDA, Kouadio Konan Bertin, candidat déclaré à la présidence de son parti au prochain Congrès, a une fois de plus réitéré sa ferme volonté à diriger le PDCI pour le conduire à la victoire en 2015. Devant les secrétaires généraux de section du District d’Abidjan et banlieue, samedi dernier à la maison du PDCI-RDA, KKB a dit ceci : « Votre destin est entre vos mains. Je me présente comme un médecin qui, après avoir diagnostiqué le mal, donne l’ordonnance. Maintenant, il vous appartient de payer les médicaments pour guérir ou de ne pas le faire ». L’invité du jour a rappelé aux uns et aux autres que son objectif en voulant devenir président du PDCI-RDA est de faire en sorte que le PDCI ait un candidat et de le faire gagner en 2015. « Le pouvoir est à notre portée. Nous devons faire en sorte de ne pas rater cette occasion en 2015 », a conseillé le président de la JPDCI-RDA. KKB au cours de son intervention, s’est élevé contre ce qu’il qualifie d’attaques gratuites contre sa personne venant du RDR, parce qu’il a décidé de se présenter contre Henri Konan Bédié. « Nous ne comprenons pas notre allié du RDR.

Comment veut-on qu’on n’ait pas de candidat en 2015, alors que la plate-forme de l’alliance des Houphouétistes est claire ? Tous les partis politiques du RDR doivent présenter un candidat. Alors de même que nous avons soutenu le RDR au second tour en 2010 pour qu’il soit au pouvoir, de même nous voulons aux élections en 2015 pour que le RDR aussi nous soutienne éventuellement si nous arrivons en bonne position au second tour en 2015 », a argué en substance le candidat Kouadio Konan Bertin. Avant lui, les secrétaires généraux de section du District d’Abidjan et banlieue, par la voix de Porquet Pierre Sévérin, ont apporté leur soutien à la candidature du président de la JPDCI-RDA pour le Congrès d’octobre. Porquet Pierre a expliqué ce soutien par la volonté du candidat KKB de moderniser et de mieux gérer leur parti. Toutefois, les secrétaires de section d’Abidjan et banlieue ont déploré l’organisation du Conclave de Yamoussoukro qui, selon leur porte-parole, a été organisé pour embrigader les secrétaires de section à qui on a imposé des motions de soutien. Pour lui, cette manière cavalière de vouloir coûte que coûte mener du bout de nez les premiers responsables de base du PDCI-RDA, risque de créer des tensions inutiles au Congrès. Pour une organisation apaisée donc du prochain congrès de leur parti, ils proposent la création d’une commission paritaire qui permettra de mettre à un pied d’égalité tous les candidats à la présidence du PDCI-RDA.

Jean-Claude Coulibaly
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ