x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 10 septembre 2013 | Notre Voie

Préinscriptions en ligne : Les parents d’élèves ne se bousculent pas

© Notre Voie Par Atapointe
48ème Journée internationale de l’Alphabétisation : la déclaration de Madame le Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique
Dimanche 08 septembre 2013. Abidjan. La ministre Kandia camara fait une déclaration à l’Ocassion de la 48ème Journée internationale de l’Alphabétisation.
« Sur 34.000 élèves que compte la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’enseignement technique Abidjan 3 (Drenet 3), seulement 6000 élèves se sont préinscrits en ligne  à la date du 4 septembre 2013. C’est insignifiant», s’est alarmé, mercredi dernier, au lycée Simone Ehivet Gbagbo à Yopougon, Diomandé Sandé, le Drenet Abidjan 3. La Drenet Abidjan 4, Mme Beugré Imamien, a révélé l’échec de la préinscription en ligne concernant la rentrée 2013-2014. « Jusqu’à la fin de la semaine dernière, moins de 1000 élèves se sont préinscrits en ligne sur 287.918 élèves », a-t-elle précisé. Un constat qui marque l’indifférence des parents d’élèves et des élèves à ces préinscriptions en ligne dans les directions régionales d’Abidjan et de l’intérieur du pays. Le coût de la préinscription en ligne au secondaire public est de 6100 FCFA ; au secondaire privé, 3000 fcfa. La préinscription en ligne qui a débuté le 15 juillet dernier prendra fin le 12 septembre prochain selon les services de la ministre Kandia Camara Kamissoko. Autre inquiétude des chefs d’établissement, à quelques jours de la rentrée scolaire 2013-2014, les inscriptions sont quasi inexistantes dans les écoles. Selon des parents d’élèves, la pauvreté qui frappe de plein fouet la société ivoirienne est à l’origine de ce manque d’engouement palpable.

C.B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ