x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 11 septembre 2013 | AIP

Murielle Ahouré met ses médailles sur le compte d’un travail de longue haleine

© AIP Par Atapointe
Athlétisme: Conférence de presse de Murielle Ahouré
Mercredi 11 septembre 2013, Abidjan. L`athlète Murielle Ahouré double médaillée d`argent aux mondiaux d`athlétisme anime une Conférence de presse.
Abidjan - La vice-championne du monde des 100 et 200 m d’athlétisme, Murielle Ahouré, a mis mercredi, lors d’une conférence de presse animée à l’hôtel Pullman au Plateau, ses médailles sur le compte d’un travail de longue haleine.

" Je travaille dur. Si vous voyez ma marge de progression, elle est vraiment normale", a déclaré la sprinteuse ivoirienne, déplorant le phénomène du dopage dans le milieu de l’athlétisme.

En présence du président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme, Nicolas Debrimou, son manager Serge Doh, et son Kinésithérapeute, Robert Skotheim, Murielle Ahouré a, à cette occasion, réitéré sa gratitude aux Ivoiriens et au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour leur soutien.

En 2011, Murielle Ahouré a établit son record personnel en 11 s 06. Elle devient vice-championne du monde en salle à Istanbul en mars 2012, pour sa première compétition internationale. Elle s’entraîne à Houston au Texas. Le 31 mai 2012, elle porte son record à 11 s 00’’ (vent nul), record national ivoirien, et remporte le 100 m du Golden Gala de Rome, troisième étape de la ligue de diamant.

Cinq jours après s’être mise en évidence au meeting de Rome, elle s’impose (11 s 32’’) sur le 100 m du meeting de Montreuil avec un fort vent contraire (-2,0 m/s) et une fine pluie.

Le 7 juin, lors des Bislett Games d’Oslo, 5e étape de la ligue de diamant 2012, elle remporte la course et bat le record national ivoirien du 200 m avec un chrono de 22 s 42’’ devançant les Jamaïcaines Sheri-Ann Brooks, Kerron Stewart et Sherone Simpson. Aux Jeux olympiques d’été de 2012, le 3 août, elle bat, dès les séries, son record personnel d’un centième, le portant à 10 s 99’’.

Le 4 août, lors de la finale du 100 mètres, elle termine 7e avec un chrono de 11 s 00’’ après avoir accroché la dernière place qualificative au temps en 11 s 01 lors des demi-finales disputées plutôt dans la soirée. Le 8 juillet 2013, elle remporte le 100 mètres du Meeting international d’athlétisme de Sotteville-Lès-Rouen en 10 s 90’’, en améliorant de 8/100s le record de Côte d’Ivoire.

Lors du dernier championnat du monde à Moscou, en Russie, elle confirme en plein air sur 100 mètres son rang de vice-championne du monde en salle du 60 mètres, en prenant la deuxième place derrière la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce et l’Américaine Carmelita Jeter, avec un chrono de 10 s 93’’. Pour la Côte d’Ivoire, c’est la première fois qu’un de ses représentants monte sur le podium d’un championnat du monde en plein air.

Elle est également montée sur la deuxième marche du podium aux 200 mètres de ces mêmes championnats du monde en réalisant 22 s32’’, toujours derrière la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce et devant la Nigérianne Blessing Okagbare. Ce qui fait d’elle la première Ivoirienne à monter sur un podium de championnat du monde d’athlétisme en plein air.

Arrivée lundi sur les bords de la lagune Ebrié, Murielle Ahouré reprendra les entrainements le 1er octobre à Houston aux Etats-Unis, en vue de préparer les jeux olympiques prévus au Brésil en 2016. Pour ces JO, elle promet l’or et le record du monde.

(AIP)

sn/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ