x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 14 septembre 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Cambriolage du lycée Fêtai - Les précisions du ministre de l’Education nationale

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
48ème Journée internationale de l’Alphabétisation : la déclaration de Madame le Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique
Dimanche 08 septembre 2013. Abidjan. La ministre Kandia camara fait une déclaration à l’Ocassion de la 48ème Journée internationale de l’Alphabétisation.
Kouyaté Abdoulaye, chef de cabinet du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, était le mardi 10 septembre 2013 face aux journalistes pour parler du cambriolage qui a eu lieu au lycée Mamie Fêtai de Bingerville. A cet effet, il a dit que la ministre Kandia Camara, accompagnée de ses plus proches collaborateurs s’est rendue sur les lieux pour apprécier la situation. Cependant, souligne-t-il, cela ne peut entraver en rien la rentrée scolaire dans cet établissement. « Quelles peuvent être les motivations de ces malfrats, car ce n’est pas de s’emparer des recettes des inscriptions, puisque ce sont les bureaux du personnel impliqué dans les inscriptions qui ont été visités par les malfrats. 37 ordinateurs ont été emportés. La gendarmerie a ouvert une enquête » a-t-il indiqué. Puis, il a lancé un SOS aux partenaires de cette école de voler au secours de cet établissement pour équiper sa salle multimédia en ordinateurs car tout a été emporté. Selon lui, l’inscription en ligne permet de sécuriser l’argent récolté. En ce qui est de la rentrée scolaire, Kouyaté Abdoulaye a souligné que tout se passe bien. Mieux, il annonce que 5 nouveaux établissements scolaires à base 2 sont prêts et 5 autres seront disponibles d’ici le mois de novembre pour accroître la capacité d’accueil des collèges. Ce sont des professeurs polyvalents qui seront recrutés pour dispenser les cours dans ces nouveaux établissements, a déjà prévenu Kouyaté Abdoulaye. Pour les 100 000 francs CFA de prime perçus par chacun des 3000 professeurs volontaires, le chef de cabinet a souligné que ces enseignants sont sous un contrat à durée déterminée de 4 mois renouvelable. C’est ce qu’ils vont continuer de recevoir en attendant, a-t-il conclu.

M. Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ