x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 14 septembre 2013 | APA

Le corps préfectoral ivoirien plaide pour une revalorisation salariale

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le corps préfectoral ivoirien regroupant les préfets, secrétaires généraux de préfectures et sous-préfets, a plaidé vendredi devant le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour une revalorisation salariale.

Les préfets et sous-préfets souhaitent une ‘'revalorisation salariale, des indemnités liées à leur fonction, des indemnités d'habillement et de réception'', a déclaré le Préfet de la région de Bouaké (379 km au nord d'Abidjan), Konin Aka, porte-parole du corps préfectoral, qui s'exprimait au cours de cette rencontre au palais présidentiel au Plateau, le quartier administratif d'Abidjan.

Le porte-parole Konin Aka a en outre émis le vœu de bénéficier d'un appui à la réalisation d'une opération immobilière. Il a également souhaité l'octroi de passeports diplomatiques à l'ensemble du corps préfectoral et aussi des "facilitations dans l'obtention du visa et l'accès à l'aéroport pour l'accueil et l'accompagnement des membres de leur famille ".

"Les populations attendent beaucoup du chef de l'État dans le cadre des infrastructures de base, l'accès à l'eau potable", a-t-il poursuivi.

Face à l'épineux problème de l'insécurité, M. Aka a exhorté les autorités à renforcer "la lutte contre la grande criminalité et le racket". "Les lois sur les questions relatives au foncier rural et à la nationalité doivent faire l'objet de vulgarisation pour éviter les campagnes de désinformation déjà en cours", a-t-il conclu.

JBK/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ