x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 19 septembre 2013 |

Les causeries Kokoyalê reçoivent M. Charles Konan Banny le 21 septembre au Toa esprit lounge

© Par Gnamien
Le Président de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation (CDVR), reçoit le Réseau Ivoirien des Femmes pour la Réconciliation (RIFR)
Lundi 16 septembre 2013. Riviera Golf. Remise officielle du rapport des réflexions sur la réconciliation, à Charles Konan Banny Président de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation (CDVR) par le Le Réseau Ivoirien des Femmes pour la Réconciliation (RIFR)
Après l’Hôtel Particulier et un débat lecture avec Venance Konan, les causeries de Terra Nova installent leurs quartiers itinérants au Sud d’Abidjan, pour un petit déjeuner au TOA Espace Lounge sur le toit de l’immeuble Massai, boulevard VGE, à deux pas du futur échangeur du 3ème pont.

L’esprit Kokoyalê (Discuter à bâtons rompus en langue baoulé)


Les Kokoyalê sont des causeries citoyennes qui conjuguent l’actualité autour de thèmes de société, dans une ambiance conviviale, consciente et de qualité. Nos valeurs reposent sur la générosité, la connaissance et la courtoisie.
Depuis 2009, 22 épisodes ont rassemblé près de 300 citoyens qui ont échangé, débattu, en cercle, autour de l’exposé d’intervenants issus de la société civile, du monde culturel, associatif et économique.

Terra Nova innove avec un nouveau cycle exploratoire, de Kokoyalê Hors Série autour de personnalités de premiers plan qui font la Côte d’Ivoire. Quoi de plus naturel que d’ouvrir, une semaine avant la fin de son mandat, avec Monsieur Charles Konan Banny, Président de la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation, ancien Gouverneur de la Bceao, ancien Premier Ministre et membre du bureau politique du PDCI ?

Pour cette première, le duo Zio Moussa et Franck Berthod se reforme afin d’assurer la modération des débats qui seront retransmis en direct sur www.abidjan.net partenaire de l’événement.
Le Thème « Côte d’Ivoire, Terre d’espérance ».


Fondé en 2009 par Franck Berthod, ex-représentant résident du GRET, Terra Nova est une agence de relations publiques et sociales qui contribue au débat citoyen et au dialogue interculturel. 500 Amis de Terra Nova ont participé à l’un des événements socio-culturels organisés par la direction des programmes conduite par Yamousso Berthod.
Terra Nova fait partie du groupe Antilop Capital et s’organise en 3 pôles :
- Kokoyalê (Causeries citoyennes,workshop, événements socio-culturels)
- ADN Factory (Relations publiques, relations presse, communication)
- Akwaba Center ( Social & Media Center, Café Nova, espace co-working)

Terra Nova est un nom chargé d'histoire et trouve son origine au Pôle-Sud il y a un siècle. Les dimensions d'exploration, d'ouverture sur le monde, de diversité, d'espérance et sa transposition aux rapports Sud/ Nord ont naturellement fait écho à notre démarche dès 2004 dès sa version blogzine (un des premiers blogs ivoiriens : http://terranova.blogspirit.com).
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ