x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 26 septembre 2013 | AIP

Les responsables d’école invités à aller au-delà des résultats de 2013

Yamoussoukro - La ministre de l'Éducation nationale et de l'Enseignement technique, Kandia Camara a demandé mercredi, lors de la cérémonie de lancement des kits scolaire à Yamoussoukro, aux responsables de l'école d'aller au-delà des résultats de 2013 et de se mobiliser pour une école d'excellence.

''Cela doit nous amener à plus d'efficacité et à l'amélioration des résultats'', a déclaré Kandia Camara qui recevait de la part des partenaires de l'école ivoirienne, l'UNICEF et l'ambassade du Japon, 60 000 kits écoliers et 1 500 kits enseignants.

La première responsable du système éducatif ivoirien a saisi l'occasion pour interpeller la grande famille de l'école sur le respect des horaires scolaires, la gratuité des inscriptions et l'interdiction de la vente de fascicules au lieu et place des manuels scolaires.

Elle a recommandé également l'amélioration du cadre physique, l'instauration d'une journée de salubrité et la reprise du salut aux couleurs, le lundi, pour la montée du drapeau et vendredi, pour sa descente.

''Responsables des syndicats, enseignants, personnels d'encadrement, la mise en œuvre de ces recommandations nous engage à commencer par le respect du calendrier scolaire'', a-t-elle fait remarquer, avant de rassurer sur la disponibilité de son ministère sur les questions d'intérêt commun pour une école d'excellence.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ