x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 28 septembre 2013 | AIP

Rentrée scolaire : La mairie de Bouaké distribue 500 bons de prise en charge

© AIP Par DR
Politique nationale: Nicolas Djibo, candidat aux élections municipales
Photo: Nicolas Djibo, candidat aux élections municipales, nourrit de grandes ambitions pour Bouaké.
Bouaké - Cinq cents bons de prise en charge, d'un coût de 20 millions de F CFA, ont été distribués vendredi à 500 élèves de la sixième à la Terminale des lycées et collèges de la commune de Bouaké par la mairie, en vue de contribuer à leurs frais de scolarisation.

Ces bons, d'une valeur unitaire de 40.000 F CFA, ont été remis aux bénéficiaires au cours d'une cérémonie organisée à la salle des mariages de la mairie de Bouaké, en présence des parents d'élèves et du sous-préfet de Brobo, Djandé Lorng, représentant le préfet de la région de Gbèkè.

Selon le 3ème adjoint au maire chargé des affaires sociales, Jacqueline N'Guessan, ''les critères d'âge et de la moyenne de classe ont été retenus pour le choix des bénéficiaires".

Pour le maire Nicolas Djibo, la distribution de ces prises en charge aux élèves s'inscrit dans le cadre des actions sociales de la municipalité de Bouaké et vise à témoigner aux parents d'élèves le soutien de la mairie en cette période difficile de rentrée scolaire, en dépit de maigres moyens dont elle dispose.

''Cette remise de bons de prise en charge n'est qu'un départ'', a ajouté le maire Nicolas Djibo, promettant que, les années à venir, la mairie fera mieux, en termes de quantité, au niveau des dotations individuelles pour la scolarisation des enfants.

Il a ensuite invité les parents d'élèves à mieux encadrer les 500 bénéficiaires afin qu'ils obtiennent une excellente moyenne de fin d'année.

En leur nom, Bamory Dembélé a exprimé sa gratitude au maire de Bouaké pour l'acte de haute portée sociale, en phase, a-t-il dit, avec la politique de partage visant à donner toutes les chances aux enfants de réussir les études scolaires.

(AIP)
nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ