x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 1 octobre 2013 | Le Patriote

Présidentielle 2015 - Les secrétaires Rdr d’Abobo se mobilisent

Après avoir appelé ses collègues à la mobilisation à travers une interview, le président de la cellule de solidarité des secrétaires de section Rdr d’Abobo, Balla Koné Sagnon joint l’acte à la parole.
En effet, à son appel, près de 80 secrétaires de section ont répondu présents pour une réunion d’information et de sensibilisation qui s’est tenue samedi dernier, de 15h à 17h, à l’institut Hadja Ténin Coulibaly d’Abobo. Deux points ont dominé cette rencontre militante : informations et lancement, dans les jours à venir, d’une vaste tournée de sensibilisation dans tous les districts et commissariats politiques de la Commune.
Prenant la parole, le président Balla Koné a remercié la forte mobilisation des secrétaires et rappelé à ses collègues, la motivation qui a sous-tendu la création en 2009 de la création de la Cellule de solidarité des secrétaires de section Rdr d’Abobo. Il a été appuyé dans cet exercice pédagogique par le secrétaire général de la Cellule, M. Ouattara Pedantien.
Tous les intervenants ont regretté le fait que les structures de base du RDR baignent dans un immobilisme déconcertant. Les secrétaires n’ont pas manqué de souligner également le découragement et la lassitude grandissante qui gagnent les militants à tous les niveaux. Ils ont fait état des difficultés des secrétaires de section, pourtant cheville ouvrière du parti. Ils ont donc salué le président de la Cellule et ses plus proches collaborateurs pour l’élan de solidarité et d’entraide qu’ils ont impulsé à la structure.
« C’est au vu de tous ces dysfonctionnements et cette léthargie du parti au niveau de la base, que nous avons pris nos responsabilités. Si nous voulons assurer une autre victoire à Son Excellence Alassane Ouattara, nous devons dès maintenant nous préparer. Le RDR doit pouvoir compter sur lui-même d’abord. Car, les enjeux de 2015 sont multiples et multiformes», a martelé le président Balla Sagnon Koné, en guise d’appel à la mobilisation et à un soutien total et sans faille au Président Ouattara.
(Info Ser. Com)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ