x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 2 octobre 2013 | L’Hebdo Ivoirien

12e congrès du Pdci : Plus de 3120 voix déjà d’avance pour Bédié

© L’Hebdo Ivoirien Par EMMA
Activités des partis politiques: le Bureau Politique du PDCI RDA en conclave
02 juin 2012. Abidjan,maison du PDCI. Sous la houlette de SEM Henri KONAN BEDIE, Les membres du Bureau Politique planchent sur l`avenir du parti.
Les 3120 secrétaires de section du PDCI-RDA ont été exemptés des mises à jour des cotisations annuelles des 4 dernières années pour leur permettre de participer tous, sans exception, au 12ème Congrès de leur parti politique dont ils sont les animateurs de base. L’annonce a été faite par le président du Comité d’organisation de ces assises qui auront lieu du 3 au 5 octobre.

"Avant la réunion du Bureau politique du jeudi 19 septembre dernier, il était prévu que tous les membres statutaires du parti que sont les secrétaires de section, les membres du Grand conseil, du Conseil politique et du Bureau politique. Chacun des membres devrait s’acquitter de ses cotisations depuis 2010.

Mais le président Bédié, estimant et considérant les difficultés actuelles, a exempté tous les secrétaires de section des 4 années de cotisation pour leur permettre de participer tous, sans exception, au 12ème congrès", a expliqué Kakou Guikahué. Ces animateurs de la base du Pdci. Il a ajouté que "le Bureau politique ayant déterminé la taille du Congrès, à la place des deux délégués et leur secrétaire de section prévus, c’est finalement seulement les secretaires de section seuls, qui viendront à ce congrès. Ils seront complétés par les membres du Bureau politique (699 personnes), Conseil politique (223 personnes) et le Grand conseil (3582 personnes). Soit un total de 7624 participants.

Précisons que les membres de ces instances devront s’acquitter de leurs cotisations de ces quatre dernières années pour participer au congrès. Comme on peut en déduire, le candidat et président sortant, Henri Konan Bédié met toutes les chances de son coté. Ainsi, en exonérant les secrétaires de section de la contrainte de leurs arriérés de cotisations, il se donne une belle longueur d’avance sur ses adversaires avec plus de 3120 voix déjà d’avance dans son escarcelle. Sacré N’zuéba.

S.B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ