x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 3 octobre 2013 | Notre Voie

Campagne cacao : le prix bord champ fixé à 750 FCFA

© Notre Voie Par Le Conseil du Café-cacao
Le groupe Ferrero en visite de travail au Conseil du café-cacao
Dans le cadre de la Plateforme de Partenariat Public-Privé (PPPP) de la filière café-cacao, une délégation du Groupe FERRERO qui séjourne à Abidjan a rencontré le Conseil du Conseil du Café-Cacao. Photo:PCA du Conseil du Café-Cacao, Monsieur Lambert Kouassi KONAN
Le prix garanti aux producteurs pour la campagne principale 2013-204du cacao est fixé à 750 FCFA bord champ. La campagne a été officiellement ouverte, hier, par le Pca du Conseil du café-cacao (Ccc), Lambert Kouassi Konan, à l’auditorium de la Caistab. Il a indiqué les dispositions arrêtées au titre de la campagne de commercialisation. A savoir qu’aucune raréfaction, n’est autorisée sur le prix d’achat garanti, que le dispositif de contrôle des prix et de la qualité et son renforcement par des procédures de commercialisation intérieure est maintenu, que le prix d’achat à l‘entrée des usines de conditionnement est limité à + 15 FCFA.
Lambert Kouassi Konan a également relevé « les efforts importants que l’Etat de Côte d’Ivoire consent encore à l’occasion de cette campagne en se privant de plus de 40 milliards FCFA en termes de taxe d’enregistrement et supportera un soutien sur les contrats déjà vendus de plus de 10 milliards FCFA ». Il a également souligné la prise en compte de la lutte contre le travail des enfants, la fuite du cacao vers les Etats limitrophes, la pénibilité de la culture du cacao, l’implication accrue des Pmex et Coopex.

J-S Lia
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ