x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 4 octobre 2013 | Notre Voie

Déjeuner de presse de la FIF avant CI- Sénégal / Sidy Diallo : « Aidez-nous à préparer les joueurs »

© Notre Voie Par Atapointe

Jeudi 3 Octobre 2013. Abidjan. Treichville. Avant le match aller comptant pour les qualifications pour le Mondial 2014 contre le Sénégal, Sidy Diallo, président de la Federation Ivoirienne de Football et ses collaborateurs ont eu des échanges avec l`ensemble de la presse sportive ivoirienne.
Côte d’ivoire- Sénégal (aller) du 12 octobre prochain qualificatif pour le Mondial 2014, au Brésil, constitue un des points brûlants de l’actualité sportive nationale. Avant cette importante échéance, la Fédération ivoirienne de football a organisé un déjeuner au siège de l’institution pour échanger avec la presse.

L’occasion a été ainsi donnée à Sidy Diallo, le président de la FIF, de lancer un appel à la mobilisation. «  Nous avons besoin de nous serrer les coudes car nous disputons un match capital. On a besoin du soutien des Ivoiriens, on a besoin de leurs prières pour gagner », a dit d’entrée le patron de la Maison de verre de Treichville. Qui a mis les journalistes en mission afin qu’ils mobilisent le maximum de supporters et aident surtout la fédération à préparer au mieux les Eléphants et leur sélectionneur Sabri Lamouchi par des critiques objectives.
« J’attends des journalistes qu’ils ne mettent pas de l’huile sur le feu », a plaidé Sidy Diallo qui a avoué avoir la pression à l’approche de ce Côte d’Ivoire- Sénégal.

« Les joueurs sont motivés parce qu’ils veulent aller au Mondial… Ils ont tellement envie de faire plaisir aux Ivoiriens qu’ils en sont parfois tétanisés… La qualification n’est pas seulement pour la FIF mais pour toute la Côte d’Ivoire. Pensez au pays, restons positifs », a soutenu le président de la FIF.

Actualité oblige, il s’est prononcé sur la situation qui prévaut à l’Africa sport d’Abidjan qui n’est pas loin d’une descente en L2 en raison de la radication des positions des différents protagonistes de la crise. « Moi Sidy Diallo, je n’ai pas les moyens de régler les problèmes de l’Africa. Je pense avoir joué ma partition. L’Africa n’est pas malade. Ce sont deux enfants qui veulent tuer leur mère… On va chercher jusqu’au dernier moment la solution », s’est épanché Sidy Diallo qui a annoncé que le comité exécutif de la FIF se réunit cet après- midi pour prendre une décision. Parce que la Ligue 2013- 2014 démarre demain.
A noter que Soumahoro Mamadou, le président de la Conférence des présidents de fédérations, a traduit le soutien des autres instances à la FIF.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ