x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 5 octobre 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire / Bilan de cinquante ans d’existence : les Initiateurs déclinent les objectifs

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Activité Jeune Chambre International : La Jeune Chambre Internationale (JCI) section Côte-d’Ivoire a tenu son Conseil National (Assemblée Générale mi-annuelle).
Samedi 27 avril 2013. Krinjabo.
Montrer l’importance de la Jeune chambre internationale (Jci) dans la société ivoirienne, faire le bilan de ses cinquante ans d’existence en Côte d’Ivoire et jeter les bases d’une dynamique nouvelle. C’est autour de ses objectifs que sera célébré le cinquantenaire de l’existence de la Jeune Chambre Internationale en Côte d’Ivoire du 22 au 23 novembre à Yamoussoukro. L’annonce a été faite le vendredi 27 septembre 2013 à l’espace Crrae-Uemoa au Plateau au cours d’une conférence de presse co-animée par MM. Diabaté Lacina et Coulibaly Dieudonné Nanga respectivement, président et ex-président de la Jci- Côte d’Ivoire. ‘’Notre organisation à but non lucratif, a pour mission, d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs. Sa vision est d’être le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs’’, a expliqué le président Diabaté Lacina. Au nombre de la réalisation des projets communautaires dans la ville auxquels a pris une part active son organisation, le président de la Jci a cité entre autres, la construction des premiers abris-bus dans la ville d’Abidjan, l’initiation des campagnes bucco-dentaires, la fourniture d’ambulances dans des centres de santé. ‘’Au terme de ses festivités, l’on devrait s’attendre à plusieurs résultats. Notamment, le renforcement des liens de fraternité entre les membres de la Jci-Ci, les orientations sur le moyen et le long terme et la perspective de recrutement de nouveaux membres’’, a-t-il ajouté. Cette célébration, a poursuivi, le conférencier va enregistrer la présence de nombreuses personnalités, notamment le premier Daniel Kablan Duncan qui animera une conférence autour du thème : « Contribution de la jeunesse pour l’émergence des pays Africains ». La conférence de presse a été l’occasion pour Diabaté Lacina et Coulibaly Nanga de réfuter les accusations selon lesquelles la Jci est une secte. Comme argument ils ont avancé que cette Ong est la seule au monde à qui l’Onu a donné l’autorisation d’utiliser son logo. ‘’L’Onu ne peut permettre cela à une secte’’, ont-ils justifié. Tout comme disent-ils, la Jci est ouverte à toute personne âgée de 18 ans au moins et de 40 ans au plus. ‘’Une secte n’est pas ouverte à tout venant’’, ont-ils encore ajouté.


L.Barro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ