x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 6 octobre 2013 | AIP

Recommandations des dirigeants locaux pour un RDR plus dynamique à Bouaké

Sur l’initiative de la section départementale dirigée par M. Touré Mamadou, les dirigeants locaux du Rassemblement des républicaines (RDR, parti présidentiel), réunis en atelier samedi à Bouaké, ont fait des recommandations pour la résolution des problèmes internes et la redynamisation du parti.

Au terme des réflexions sur les points à l’ordre du jour, à savoir l’état des lieux des structures du parti, le bilan des élections, la réconciliation et les perspectives de 2015, les secrétaires de sections, les commissaires politiques et les responsables des structures spécialisées ont proposé, avant tout, la désignation, le plutôt possible, d’un médiateur local. Celui-ci aura à charge la mise en place de commissions de réconciliations, la détermination des foyers de tensions et le rapprochement des parties en conflits.

Pour éviter que les clivages et conflits ne s'attisent au sein du parti, le séminaire demande aux militants de bannir des propos de division et d’exclusion et de respecter la discipline du parti.

Les participants ont fait le constat qu’après les élections, les structures de base ne fonctionnent plus correctement. Les causes identifiées sont notamment, les problèmes de leadership inhérents aux élections et le manque de moyens matériels et financiers.

L'élaboration un code de bonne conduite, le respect des recommandations de la base, la communication dans la transparence et le financement des structures de base, telles sont, entre autres, les recommandations contenues dans le rapport final du séminaire.

Le secrétaire départemental s’est réjoui de la tenue de ce séminaire et a remercié les participants pour l’ambiance conviviale qui a prévalu tout au long des travaux. « Que chacun fasse profil bas », a-t-il conseillé, appelant à l’unité les militants et cadres locaux du parti.

Participant à cet atelier en tant que cadre et simple militant, le maire de Bouaké, Djibo Nicolas qui s’était présenté à l’élection municipale en candidat indépendant contre le maire sortant Famy Ibrahima candidat sous la bannière du RDR, a promis d’apporter sa contribution pour la redynamisation du parti.

Ont pris part à cette rencontre, 125 participants sur 156 attendus. Tout comme le maire, les députés Diomandé Mondény et Diomandé Lassina ont apporté leur contribution aux réflexions.
(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ