x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 octobre 2013 | AIP

La Drenet exhorte les parents à laisser les jeunes filles à l’école

© AIP Par Mohamed Daniel Camara
Bienfaisance: l`ONG FEDEM (Femmes de Demain) fait des dons aux enfants d`Abobo
Samedi 7 Septembre 2013. Abidjan. Abobo. Les femmes regroupées au sein de l`Organisation Non Gouvernementale FEDEM (Femmes de Demain) ont lancé officiellement leurs activités á travers une cérémonie de remise de Kit scolaires aux petites filles du CP1 au CM2 d’Abobo Centre
La directrice régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (Drenet) de Ferkessédougou, Mme N’goran Pénébi, a invité, lundi, les populations de Kong (région du Tchologo) à ne pas sortir les petites filles de l’école pour les marier, lors d’une cérémonie de remise de don de la Première dame, Mme Dominique Ouattara.

"L’école est un trésor, c’est elle qui combat l’ignorance, l’analphabétisme ainsi que la misère. Et la petite fille qui est la mère de la société doit être instruite. Ne les enlevez donc pas de l’école pour les marier précocement", a supplié Mme N’goran, remerciant Mme Dominique Ouattara pour les kits scolaires, les vivres et non vivres remis aux écoles primaires de Kong.

Mme N’goran a, en outre, exhorté l’inspecteur, les enseignants ainsi que les élèves et la population à se mobiliser pour une école d’excellence dans la localité.


Isk/ik/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ