x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 12 octobre 2013 | AIP

La direction régionale du Commerce fait baisser le prix du mouton à Soubré

© AIP Par DR
Visite du terrain à l`abattoir de Port-Bouet.
Jeudi 21 mars 2013. Port Bouet. Une visite de terrain a été effectuée par les responsables du district pour démentir les allegations faisant état de mauvaises conditions de vie du betail
La direction régionale du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME a fait baisser le prix du mouton à Soubré, en initiant des échanges avec l’ensemble des acteurs de la filière bétail en vue de proposer aux populations de la "cité du Nawa", des prix raisonnables, à la quelques jours de la Tabaski.

« Nous sommes tous d’accord que les frais sur les convois ont disparu. Les prix n’ont pratiquement pas changé à l’hinterland, alors pourquoi vendre les moutons à des prix aussi élevés, entre 100 000 FCFA , 150 000 FCFA voire 200 000 FCFA (…). Le prix est certes libre mais nous n’allons pas tolérer les abus », a souligné le directeur régional du Commerce, Améoua Jules.

Au nom de ses camarades, le président de la filière et chef des bouchers, Gnangadou Fousseni a pris l’engagement d’accéder à la requête de la direction régionale du Commerce, en revoyant à la baisse les prix proposés.

Le prix du mouton est alors passé de 150 000 FCFA à 90 000 FCFA voire 70 000 FCFA sur le marché à Soubré, a constaté l’AIP.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ