x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 19 octobre 2013 | AIP

Une journée de la salubrité en milieu scolaire à Ferké

Ferkessédougou - Des activités d'assainissement de l'environnement ont été organisées, vendredi, dans toutes les écoles primaires de Ferkessédougou, à l'occasion de la journée de la salubrité scolaire initiée par l'inspection de l'enseignement primaire.

Selon Touré Malika, huit ans en classe de CE2 à l'EPP Bromakoté extension et Wilfried au CM1 à l'école primaire catholique garçon de Ferké, la journée n'a pas été comme les autres.

"Nous nous sommes rendus à l'école sans nos fournitures, avec seulement des dabas et des balais pour gratter, balayer dans la cour, ramasser les morceaux de papier et nettoyer nos salles. Actuellement notre école est devenue propre." indique Malika qui a exprimé son enthousiasme d'avoir pris part à une action citoyenne.

"Nous avons nettoyé les salles de classe et nous avons enlevé les toiles d'araignées" a dit Wilfried.

"Toutes les écoles et toutes les classes ont pris part aux activités, du CP1 au CM2. Chaque élève a contribué à l'assainissement de son milieu. Ce soir, ce sera pour eux un repos bien mérité", a indiqué le directeur de l'EPP Résidentiel 2, M. Keïta N'valy.

"La journée de la salubrité aura lieu une fois par trimestre et permettra d'assainir l'environnement scolaire et de rendre le cadre propice au travail" a expliqué le directeur de l'EPP résidentiel 1, M. Sala Pié.

"C'est le retour des travaux manuels à l'école!" a indiqué, par ailleurs, M. Kidou Koné, parent d'élève, qui estime que pour la réussite de l'opération, les enseignants doivent garder un œil vigilant sur les élèves afin de prévenir tout dérapage de leur part. "Il fut une année où un élève a asséné un coup de daba à son camarade, lui ouvrant le crâne", a-t-il révélé.

ti/kkf/kkp/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ