x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 24 octobre 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Pdci-Rda/ Nomination au Bureau politique et dans les instances du parti après le 12 ème Congrès : les Bédéistes de France et d’Europe prennent position et s’en remettent à la sagesse du président du parti

Le 12ème congrès du PDCI RDA qui s’est tenu du 3 au 6 octobre au palais des sports de Treichville, des retrouvailles attendues depuis onze longues années, a livré son verdict en reconduisant de façon éclatante son président et homme d’Etat S.E. Henri Konan BEDIE à la tête du PDCI RDA.

Le président comme toujours dans sa sagesse a tendu la main à ses adversaires d’un jour en vue d’un rassemblement, dans l’intérêt suprême de la cohésion de notre parti.
Nous, Coordination PDCI RDA HKB France Europe
-félicitons le président du parti pour sa brillante élection, qui ne fait l’objet d’aucune contestation, surtout que le vote des militants de l’extérieur lui a donné une majorité écrasante sur ses adversaires. Le vote de ces militants de l’extérieur, même si au plan quantitatif il paraît négligeable, reste très qualitatif et crédibilise cette élection au plan international.
-remercions MM. DJEDJE Mady et KOUASSI Yao de leur esprit élevé du militantisme vrai, d’avoir félicité le président saisi la main que le président leur a tendue à la fin du 12ème congrès. A l’instar de la déclaration du président, nous disons aussi, ‘’il n’y a pas eu de perdants’’. C’est le PDCI RDA qui a gagné en maturité et en démocratie interne.
-félicitons tous les congressistes pour leur vision pertinente dans cette élection familiale.

La coordination Pdci RDA HKB France Europe
-se félicite d’avoir participé à cette belle fête.
-appelle au rassemblement et à la cohésion du parti selon l’esprit et la lettre des conclusions du 12ème congrès autour du président et son équipe
-soumet à la bienveillance du président sa respectueuse doléance de revenir sur certaines décisions, notamment le secrétariat exécutif tournant qui n’a jamais fait ses preuves partout où l’on l’a essayé. Même en France sous SEM Jacques Chirac au RPR avec Jacques TOUBON, Bernard PONS, au Bénin et partout ailleurs, l’expérience a tourné court. Personne n’est jamais responsable de rien dans cette situation.

Nous sommes également préoccupés par la réduction du nombre des membres du bureau politique que nous avons anticipé de prévenir dans nos conclusions du pré congrès éclaté, parce que cela est source de conflits.

D’abord c’est une manière de freiner le rêve de tout militant qui aspire à devenir membre du bureau politique, sachant que tout militant ne peut être ministre, élu du peuple, haut fonctionnaire encore moins dirigeant de grandes entreprises. Dans de pareille circonstance, quel est l’intérêt d’un nouveau militant de rentrer au PDCI ? C’est une promotion légitime quand on a fait toutes ses classes au parti.

C’est aussi une source de revenus, quand on sait que les partis vivent des cotisations qui se font selon le grade.

Voilà pourquoi lors du pré congrès nous avons soumis à la direction nos remarques qui n’ont malheureusement pas été prises en compte et qui sont aujourd’hui sources de conflits ; qui donne un goût amer après un si beau congrès qui sonne comme une symphonie inachevée.

Notre coordination pense que rien n’est tard pour bien faire, car les textes sont faits par les hommes et pour les hommes, et comme le président est l’organe qui incarne l’autorité, la coordination saura compter sur la sagesse et le sens élevé de SEM Henri Konan Bédié pour régler dans les plus brefs délais ce qui sonne comme un dysfonctionnement, afin de préserver la cohésion tant recherchée, raison ultime pour sa brillante élection.

Nous appelons tous au rassemblement de tous les vaillants et braves militants pour la cohésion en vue de la reconquête du pouvoir d’Etat en 2015.
Pour la Coordination PDCI RDA HKB France Europe.

Ont signé ADJE KOFFI Amani Nestor, Oussou Hyacinthe, Lallier Yolande, Edoukou BENSON, Justine Kouassi Lenoir, Zeby Claude, MEA Ettien Jean René, Bruno KOUAKOU.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ