x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 26 octobre 2013 | Le Patriote

38ème convention de la Jeune Chambre Internationale : Tiemoko Yadé honoré

C’est la salle de conférence de la Préfecture de Korhogo qui a servi de cadre aux assises de cette convention. Qui aura permis aux deux-cent délégués de la JCI-CI de faire le bilan de la mandature du président sortant Diabaté Lassina, d’élire des officiers nationaux et du président national 2014. Ce fut aussi l’occasion de réflexions et de propositions pour le rayonnement de la JCI-CI.. Pour ce rendez-vous annuel de la JCI-CI, le comité d’organisation a fait appel au président de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics, M. Coulibaly Non Karna. Il a entretenu les participants et les invités de la JCI-CI sur le thème : ‘’régulation des marchés publics, rôle de la société civile pour la transparence du système‘’.
Parrain de cette convention, M. Coulibaly Tiemoko Yadé, 1er Vice-président du Conseil Economique et Social et président du Conseil Régional du Poro a invité ses filleuls à être des gagneurs dans tout ce qu’ils entreprennent par la recherche permanente de la rigueur, de l’efficacité et de l’excellence. Sénateur et ancien président de cette organisation de 1974 à 1976, il a témoigné avoir été guidé durant toute sa vie par les valeurs prônée par la JCI. Aussi, pour l’avènement d’une Côte d’Ivoire réconciliée et économiquement forte, il a souhaité voir les jeunes Ivoiriens s’inspirer des idéaux qui fondent la Jeune Chambre Internationale. « S’il nous voulons réussir l’émergence économique de la Côte d’Ivoire, vous les jeunes, vous devez vous laisser guider par les valeurs d’excellence, d’amour, de fraternité et de don de soi que prônent la JCI », a-t-il recommandé.
Le président national 2013 de la JCI-CI, Diabaté Lassina, a exprimé toute la reconnaissance de son organisation à M. Amadou Gon Coulibaly, ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence de la République et maire de Korhogo, au Préfet de Région, Daouda Ouattara, au parrain, Coulibaly Tiemoko Yadé, au ministre de l’Agriculture, Coulibaly Sangafowa, représenté par son chef de Cabinet et de M. Amadou Coulibaly, conseiller spécial à la Présidence de la République, chargé de la communication et au col-major, Issa Coulibaly, DG des douanes qui ont accepté d’associer leur précieuse image à cet événement annuel de la JCI-CI
C’est par un dîner gala dans les jardins de l’hôtel Mont Korhogo qu’a pris fin la 38ème convention nationale de la JCI-CI. Qui a été marquée outre, la communication sur les festivités du cinquantenaire de la JCI prévues pour se tenir du 22 au 23 novembre à Yamoussoukro, par la prestation de serment des nouveaux membres. De même que Diabaté Lassina a passé le relais à Koné Marc Arnaud, porté au cours de ladite convention à la tête de la JCI-CI, pour un mandat d’un an.

(Service Communication du président du Conseil Régional du Poro)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ